Forum Clubic

Inquiétude pour mon DDE Toshiba

Possédant un ordinateur Asus en SAV, j’ai fait une sauvegarde complète de mes donnée sur mon disque dur externe Toshiba. Je m’en sers sur l’ordinateur qu’un ami m’a prêté et qui me sers en attendant que le mien revienne. Je m’en sers très souvent surtout pour synchroniser mon iPod Touch avec iTunes vu que toute ma bibliothèque musicale est dessus. Il y a donc TOUTES mes données sur ce disque dur. J’en possède un autre mais comme il m’a lâché un jour, j’ai plus confiance.
Or hier, mon Toshiba était branché normalement sur l’ordi pour la synchronisation quotidienne avec l’iPod.
Je le déconnecte et quand j’ai voulu le rebrancher ce matin, sa diode qui est censée s’allumer en bleu qui indique qu’on peut s’en servir, clignote en rouge. Il n’est plus reconnu par Windows Vista et il émet comme une sorte de claquement répétitifs. Je pensais que c’était le câble, j’ai donc mis un autre câble. Ca n’a rien fait. Auriez vous une idée ? Toutes mes données les plus importantes sont dessus et elles sont précieuses !
Merci

C’est très très mauvais signe, généralement quand ça arrive le disque est mort :arf: (sauf s’il s’agit d’un DDE 2.5" alimenté par USB, auquel cas il peut s’agir d’un défaut d’alimentation)

On ne le répétera jamais assez mais il faut TOUJOURS conserver ses données en double!
Edité le 27/05/2010 à 17:06

Je ne sais pas du tout si c’est un DDE 2.5"
Il possède un câble USB avec deux embouts à brancher sur l’ordi. Et j’ai qu’un câble à 2 embouts. Mes autres câbles n’en ont qu’un et j’ai l’impression que ça ne suffit pas pour l’alimenter correctement. Donc je sais pas si c’est un défaut d’alim (j’espère !).
Le problème c’est que je n’ai pas d’autres matériel de stockage et qu’il n’a que 3 mois !

Gros => 3.5"
Petit => 2.5"

Pas d’autre câble? Alors c’est un 2.5", les 3.5" ont forcément un câble d’alimentation.
Il faut bien brancher les 2 connecteurs USB sur le PC. Si c’est un PC portable alors le souci peut venir de là.
Une solution est d’acheter un hub USB alimenté à connecter entre le PC et le disque.
Comme ça par exemple.

Oui c’est donc un 2.5"
Ya pas d’autres solutions moins chères que le Hub en attendant ? J’ai pas trop de moyens pour mettre 30€ dans un truc qui est pas sûr de marcher si c’est mon disque qui est mort. Mais j’ai pas d’autres ordis à disposition… :S