Inquiétude nuc intel cdiscount

bonjour

Je viens de commander un Intel® NUC D34010WYK en pack fournie avec Samsung 120Go S840 EVO mSATA + Kingston 4Go DDR3 SODIMM 1600MHz le tout 360 euro
www.cdiscount.com…

cependant , après achat je remarque que la ram dans le pack est de tension 1.5v ???
www.cdiscount.com…

il me semble que le max autorisé est de 1.2v 1.35v

Es ce une erreur de cdiscount (d’information ) ou de montage ou que je goure et que tout va bien
Edité le 23/06/2014 à 23:12

La tension c’est à mon avis la tension Max supportée par la barrette qui peut le plus peux le moins, elle supportera donc normalement sans soucis les tensions “normales” de la DDR3 (c’est une norme donc la compatibilité est certaine).
Pour contre l’augmentation du voltage est prisée par les overclockers. Normalement, c’est donc un critère de “qualité” si la RAM peut supporter plus que la tension “de base”.

bonjour

je viens de recevoir mon nuc , rien a l’écran , et 3 bip clignotant simultanément, je craque , quelqu’un au secours

a l’ouverture je remarque que l’on utilise du “mini hdmi” , donc j’ai été au cora acheter un adapateur mini hdmi

sinon rien a faire , meme en debranchant tout 3 bip , je craque
Edité le 27/06/2014 à 18:34

Tu as bien mis tous les composants dans ton NUC ? Il y a un affichage ou rien du tout ? Tu as essayé en changeant de RAM ?

C’est à dire “3 bips clignotants” ?

Ce sont des bips sonores ou des Leds qui clignotent ? :heink:

bonjour

alors voilà à la suite j’ai contacté intel par mail pour leur demander leur avis , j’ai envoyé toute les infos de la ram fourni par cdiscount .L’agent d’intel ma direct repondu :

mr…

Merci de contacter le Service Technique d’Intel ® (EMEA).

Nous sommes contents de vous aider dans les limites de la garantie limitée d’Intel ®.

Désolé pour la réponse tardive, avec votre Intel® NUC Kit D34010WYK seulement des memoires 1.35V sont compatibles. Voici la liste qui les montre:

www.intel.com…

et c’est marquer en GROS : Note 1.5 V DDR3 memory modules are not supported.

AVEC UN PUTAIN DE MAL j’ai contacté cdiscount , j’ai renvoyé la ram depuis samedi toujours pas remboursé là .

Pour répondre a ta question ,j’ai un ecran noir , et 3 led qui clignote sur le NUC par intermittent (la meme chose sans ram)

www.intel.com…

bref cdiscount continu a faire des pack avec des ram 1.5v, et moi je vais surement me faire crediter sur le compte cdiscount.Je viens de pensé un truc , jespère que j’ai pas griller un circuit sur le connecteur de ram , sinon je m’enerve
un point ou intel se fout de la gueulle du monde c’est que le nuc c’est un “mini hdmi” , donc il faut aller au magasin chercher une prise illustration : www.darty.com…
Edité le 01/07/2014 à 10:56

pour le mini hdmi, c’est pas comme sic 'était pas indiqué sur la page d’intel…

et tes bips clignotant ça signifie quoi? (demandé par juju) ?!?

rebonjour

je reviens vers vous , pour vous informez , qu’après avoir été sur le site d’intel où des barrettes de ram été mentionné compatible j’en ai commandé une

www.cdiscount.com…
pas indiquer sur le site mais c’est bien une : CT51264BF160BJ

1,35v donc logique

je la monte et là le nuc demarre instentané sur le bios d’intel (f2)

mais le pire c’est que cdiscount après leur avoir mentionnée le probleme continue de vendre les meme barrette de 1,5v
www.cdiscount.com…

par contre j’ai un méga problème , j’ai le pc tout en haut , et j’ai voulu le branché avec un dongle wifi acheter au cora : tp link a 9.99 euro
ma réception est indiquer excellente , mais le surf est horrible , voir impossible , juste pour visiter une page il prend 5 min

avec le pc portable j’ai un excellent débit (le même ) , et mon surf est très bon
Edité le 14/07/2014 à 00:46