Inompatibilité de la RAM avec CM

Bonjour à tous,

Voilà j’expose mon problème :

Hier j’ai acheté une carte mère Asus P5KPL/1600
Je monte tout ça dans mon PC, jusque là tout va bien,
Mais lorsque j’allume mon PC il me dit qu’il y a une erreur graphique “1 bip long et 2 bip court”
Pourtant ma carte graphique fonctionne parfaitement,
et je suis persuadé de ne pas m’être trompé avec les branchement avec l’alim,
Et pour moi même si cela paraît totalement farfelu, ce serait une erreur d’incompatibilité avec la RAM et la Carte mère…

Config :

Proc : E6300
Alim : 480W
RAM : PC2-4200U 533Mhz (2x1Go)
Carte mère : Asus P5KPL/1600
Carte graphique : Twintech 8800GT

Merci d’avance de vos réponses,

HuTiX.

C’est quoi ton alim?
Pour une 8800GT il faut une bonne alim genre Antec ou Corsair, si c’est une Advance ou une Heden il y a des chances que ton problème vienne de là :neutre:

Je sais que ma 8800GT fonctionne puisque je l’ai depuis 1an et elle a fonctionné parfaitement jusque la avec une autre carte mère, et je viens de tester avec une autre carte graphique (7300Se) et le problème persiste
Sinon pour mon alim c’est une Acomax (Marque merdique…)
Mais vu que je viens de tester avec une autre carte graphique, cela m’étonnerait que le problème vienne de l’alim…

HuTiX.

Bon je viens de tester tout mon matos avec un autre, donc je confirme ce n’est pas un problème d’alim =P
C’est bien un problème d’incompatibilité avec la carte mère : Ma carte graphique et la RAM sont incompatibles avec la carte mère…

PS : Il y a de gros problème d’incompatibilité de la 8800GT avec les carte mère.

Donc conclusion, n’acheter pas cette carte mère si vous posséder une 8800GT,

Merci quand même de votre aide !

HuTiX.