Inntaller ubuntu

bonjour

i y a 6 mois j’ai instaler une ubuntu sans pb (du moins je ne me souvient pas en avoir eu)^ ^)

Je viens de changer de dd, je veux instler la même ubuntu à partir du même cd… marche pô:@

Alors que j’ai déjà une partition ext3 et swap l’instalation veut partitionner et lance qparted (pas gqparted) qui évidement plante.:grrr:

Qu’est ce qui se passe ? :confused:

Pourquoi j’ai pu et que je peu pu ? si j’étais méchant je dirais “on dirait dodoz”

merci

si t’as un disque tout neuf, pourquoi tu as crees toi meme des partitions avec un outil externe ?
Faut supprimer les partitions et laisser l’installeur faire son travail avec l’espace vide.

Faut arreter de chercher les ennuis car on les trouve tres vite… :wink:
Edité le 09/01/2008 à 21:34

Si tu veux de l’aide commence par corriger ton post “Inntaller ubuntu” :slight_smile:
Sur quel disque dur veux-tu installer Ubuntu (marque, capacité, interface ATA ou SATA) ? Y’a-t-il d’autres disques d’installés ?
Ne te décourage pas, Ubuntu c’est top :wink:
Edité le 10/01/2008 à 18:05

J’ai un disque bateau ! 160 Go coupé en rondelles, un W98 avec lequel je bosse quotidiennement, un XPque je teste avant d’upgrader le 98, plus d’autres unités réservées au type de travail. et je réserve toujours une place 10 Go pour installer un linux, de sureté.

Je n’ai pas eu de pb pour installer une Kaella sur ma partition ext3 mais Kaella me gonfle prodigieusement, ruien n’est monté au démarrage il faut tout faire à la main, et j’ai autre chose à faire ! Quand j’allume la machine c’est pour bosser tout de suite. Avec Kaella je n’ai jamais le droit de rien, il faut tout monter et démonter changer les autorisations etc (oui je saits on peut le faire faire etc, et patati et patata… moi, je veux une machine qui tourne là maintenant !) En plus, le gestionnaire de paquetage est débile alors qu’il est très bien sur ubuntu

Bref je veux ma ubuntu et je ne comprends pas pourquoi il lance gparted.

Je crois me souvenir que j’avais procédé dans le même ordre autrefois; d’abord kaella, puis ubuntu. Je ne me souviens pas de se que j’ai pu faire alors pour n’avoir aucun ennui.

Merci

A propos, on fais comment pour visualiser son message et le corriger le cas échéant ? Je crois me souvenir d’un bouton, je n’en vois plus .

salut,
as-tu vérifié l’integrité de ton CD d’install ? tu démarres sur ton cd d’install et tu choisis la vérification du média.
Tu as déjà installé w98, xp, linux donc ça ne devrais pas te poser de problème de manipuler les partitions mais
il est plus prudent de sauvegarder tes partitions avant d’installer Ubuntu.
ET avant de sauvegarder, defragmente tes disques.
il existe de nombreux programmes de sauvegarde de disque dur comme :
partimage(attention aux partitions NTFS)
savepart(il faut créer une disquette DOS de démarrage)
une simple recherche sur clubic et tu fais ton choix.
Moi j’utilise Acronis True Image(payant), ça me permet d’éviter de tout réinstaller en sauvegardant dans des fichiers tib mes partitions, de cloner mes disques, de tout restaurer rapidement.
Pour corriger ton message tu dois avoir un bouton http://www.clubic.com/forum/img/editer_off.gif
Bon courage
Edité le 11/01/2008 à 20:35