Injecter une image disque XP sur un disque dual boot

Bonjour,

J’ai sur mon disque XP Pro SP3 en dual boot avec Linux Mageia.

Ayant des problèmes avec XP, je voudrait injecter une image d’XP antérieure au dual boot ce qui me fera perdre l’accès à Mageia.

Je cherche une solution pour ne pas avoir a réinstaller Linux :riva:

Merci pour votre répons :slight_smile:

:hello: Je transfère ton topic sur la section Os Alternatif, qui me semble plus adaptée pour une question de ce genre. :slight_smile:

ça doit pas poser de problème si c’est une image de la partition et non du disque entier.
Et que la table des partitions n’a pas changée depuis la création de cette image.

Bonjour,

Merci juju pour le déménagement :slight_smile:

@ lithium, “Et que la table des partitions n’a pas changée depuis la création de cette image.

Si, l’image a été faite avant l’installation de Mageia, donc le double boot n’existait pas.
Après la réinjection de l’image je n’aurais plus accès à Linux.

Il me faudrait soit sauver le MBR seul avec un logiciel (lequel ?) afin de pouvoir le réinjecter après l’image ce qui serait le plus simple,

soit depuis Linux sauver le boot sur disquette (j’ai encore un lecteur coincé entre deux disque au cas ou…) mais éternel débutant sous Linux :slight_smile: comment faire :neutre:

Quoi qu’il en soit si c’est bien une image de la partition et non du dur, tu n’a pas à te préoccuper du mbr, il restera inchangé.
Et si c’est une image du dur, inutile de t’en soucier puisque la partition Linux va disparaître et ses données écrasées tout simplement.
Edité le 07/04/2012 à 13:01

Merci pour ta réponse lithium, je vais tenter l’opération…

Et puis si Mageia ne fonctionne plus, ce n’est pas grave, cela me fera gagner un peu de temps :slight_smile:

Bonne journée.

Bonjour,

Je viens de copier les fichiers et dossiers de l’image sur la partition C:\ (écrasement)

Au lancement du PC, j’ai le message d’erreur suivant…

Le Grub fonctionne, j’ai lancé Mageia, fait ma MAJ, modifié le Grub en mettant XP par défaut.

XP se lance aussi :slight_smile: (plus lentement, il faudra que je fasse le ménage)
J’ai exécuté un chkdskb[/b] qui m’a trouvé/corrigé une trentaine d’erreurs.

  1. Avant le chkdsk, j’avais un message d’erreur système dans l’observateur d’évènements…
    “La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et inutilisable. Veuillez exécuter l’utilitaire chkdsk sur le volume C:.” message qui n’est plus présent.

Reste ce message…

J’ai bien trouvé une réponse ICI mais ce n’est pas tout à fait mon cas puisque XP boote !

Une idée ?