Initiation programmation - Programmation

Salut tout le monde je voudrai me lancer dans la prog avec un pote et je voulais savoir par quoi il serait bon de commencer pour avoir les bases et pouvoir continuer dans la prog. On a pensé commencer par du C++ qui est un langage assez courant dans la prog ou alors commencer par du VB (visual basic) qui est bien pour commencer d’après ce qu’on nous a dit. Alors voila qu’en pensez vous? Par quoi commencer? :??: :??:

Histoire de pas faire doublon, http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=303096

Et sinon, vous pouvez continuer ce topic. J’aimerai assez faire une FAQ à placarder pour tout ce qui concerne l’initiation (vos conseils, etc).

D’abord , savoir ce qui nous pousse à vouloir commencer…
se lancer dans le C++ voir du VB , sans passer par le début , c’est comme vouloir passer de la 3eme à la terminale pas impossible mais pas courant .

Ce qui est déjà bien c’est d’être 2 pour évoluer dans ce milieu , surtout être patient car il faut du temps et ne pas lire qu’un auteur.

Pour se lancer dans l’apprentissage d’un langage une nouvelle logique va naître donc mon conseil déjà être bon en Français , Anglais et Math …
Ne jamais vouloir passer ce qui n’est pas compris TOTALEMENT .
donc discipline oblige , c’est pas le tout de vouloir faut pouvoir.

débuter avec langage C , Python, Ruby et Lua par exemple …

Surtout ne pas commencer avec le VB ( version inférieur a .net en tout cas)
C’est franchement un mauvais langage pour commencer. Je trouve qu’il manque de structure stricte.

Perso j’ai commencer avec
VB=> C=>C++=>C#
…|=>php
…|=>ASM
…|=>Delphi

Le C m’a permis d’avoir de bonne base et d’apprendre une logique de programmation que je n’avais pas pu apprendre avec le VB.

Ba moi je vous conseil de debuter avec le C et C++,
ce sont des langages stucturés qui permette de “mieu apprendre à programmer”.
le conseil c’est de commencer par C et une fois que vous aurez vu les pointeurs d’aller voir un peu du coter du C++.
Aller bon courrage