Initialiser nouveau hd

Bonjour, j’ai achete un nouveau disque dur (un seagate barracuda 2To sata III 64 Mo cache, ST2000DM001); je souhaite faire un clonage de mon vieux hd (seagate barracuda 640 Go sata II 32 MO cache, ST3640323As), mais je ne sais pas si je dois initialiser le nouveau hd en -secteur de demarrage principal ou -partition GPT?
Ma carte mere est une vieille P7P55D d’asus.Si je choisis GPT,cela risque t-il de poser probleme pour le clonage?
Merci d’eclairer ma lanterne.

Re, personne pour me donner un conseil? Je donne une petite precision, je suis sous windows 7 64bits.
J’aurai voulu savoir si je dois telecharger le logiciel Discwizard de seagate, car ma carte mere possede un “vieux” bios pas un uefi… et le nouveau HD est en 4K…
merci de m’aider.

:hello:

Si le nouveau disque dur sera le disque de boot de la machine, alors il faut l’initialiser en tant que disque à MBR et non GPT.
Si c’est uniquement un disque de stockage, avec Windows 7 il sera possible de l’initialiser et de l’utiliser en tant que disque MBR.

Merci pour ta reponse, donc je l’initialise en secteur de demarrage principale et ensuite je format en ntfs?
Le barracuda de 2To est fait pour remplacer l’autre et devenir mon seul HD dans la machine.