Infrarouge ou Bluethoot?

salut,
quel est le mieux pour transférer des images, mp3 et autres fichier, d’un PC vers un mobile?
Merci.

bluetooth

Oui, car beaucoup plus rapide !

Le bluetooth est plus rapide, mais il faut a chaque fois faire detecter l’appareil alors que la connexion IR se fait directement. a toi de voir.

Perso j’utilise le BT

Avec l’infra-rouge, c’est très facile ! Le PocketPC est en reception “passive” (donc rien à faire) et dès que tu les mets en face du port IR du PC, XP le reconnais et tu peux balancer des fichiers. Mais il faut être bien en face, ne pas trop bouger et attendre.

Le BT balaye les inconvenients de l’IR, mais est plus lent à mettre en place… Il faut que les deux appareils se reconnaissent, passer par un code, …

moi je n’ai jamais a faire redecter l’appareil …
c’est bizard ce que tu dis …

Ca dépends des pilotes et des appareils…

C’est vrai qu’avec le SP2 de XP, c’est vachement simplifier ! :smiley:

merci à tous pour vos réponses :wink:

tous sauf le sp2 de xp !!! il ne me permet pas d’utiliser mon interface de programmation d’appareil auditif !!!

rien ne vaut widcommm !!!

Ah ? Comme je disais, ça doit dépendre des pilotes et des appareils…

Un pote viens de passer chez moi avec son Palm T2 ; chez lui, en XP SP1, avec le soft de son dongle USB->BT, il n’arrive pas à envoyer et recevoir des fichiers, alors que chez moi, en XP SP2, sans soft, je peux !

Bluetooth !!! surtout pas par l’infra rouge :s

L’infra-rouge fonctionne très bien… Mais si tu as le BT, c’est mieux ! :wink:

Bluetooth sans hesité avec l’aide de XP SP2, c’est mieux.

Si tu as Bluetooth, c’est mieux, car plus rapide et portée plus grande, pas besoin d’aligner les deux appareils…