Bonjour, je possède un PC Medion Intel Core 2CPU6300 avec 1022MB de Ram avec une carte graphique GEFORCE 7600 GS.
J’ai acheté ce PC il y a environ 1an et demi et j’aimerai changer la carte graphique et augmenter la mémoire.
Existe t’il un moyen rapide et efficace pour connaitre le type de carte mère qui équipe mon PC ainsi que le type de mémoire (hormis celui de soulever le capot), la puissance de mon alimentation…
Si vous avez un conseil a me donner egalement sur une bonne carte graphique (environ 200)…
déconseillé de changer de carte graphique sur les pc d’assembleurs, l’alim est no-name, donc incapable de fournir ce que demande une bonne carte graphique
essaye Everest, ou Aida pour connaitre le nom de ta carte maman, mais ça risque là aussi d’être une bas de gamme, genre les modèles inconnus de MSI.
Effectivement c’est une carte MSI MS 7311.
Par le passé j’ai déjà eu un Medion et j’ai upgradé la carte graphique sans problème.
par contre j’aimerai connaitre quel est le type exact de mémoire et ca Aida ne me le donne pas.
Si c’est un Core2, c’est de la DDR2 (vu l’âge de la bête aussi!). Vu que tu ne pourras pas OC, tu peux prendre n’importe quelle fréquence de DDR2, à commencer par de la DDR2 4200 (533MHz), puisque c’est sûrement celle qui est déjà installée dans ton PC…
Maintenant, il faut voir si tu as des slots libres!
Pour la CG, c’est du PCI express.
+1 Farore, faudra voir si l’alim tient le choc… Regarde déjà les ampères délivrés par le 12V (sur l’étiquette de l’alim ds le PC…) De toute façon, tu seras contraint d’ouvrir le capot un jour ou l’autre!
Malheureusement, je pense que tu peux déjà oublier des CG type 8800GT, au risque de voir l’alim faire planter le PC (ou pire) en cas de forte sollicitation…
Edité le 01/05/2008 à 21:29
Je peux egalement changer l’alim si c’est necessaire.
En faite je cherche a upgrader un peu mon PC.
Je cherche donc une bonne carte graphique qui soit acceptee par ma configuration.
Pour la mémoire c’est effectivement de la DDR2 533Mhz.
240W, c’est plus que léger pour changer de carte graphique, à ma connaissance, une 8800GT avec toute une config derrière consomme entre 200 et 250W, donc ton alim risque fortement de ne pas tenir, sachant qu’il est conseillé de ne pas dépasser 80% de la capacité de son alim pour éviter qu’elle grille.
T’aurais pas plutôt un petit budget ? (même 450 suffisent maintenant pour avoir un bon pc de jeu, cf mon post sur les configs de références.)
ouvre ton pc , regarde le tableau coller sur l’alim , 240W ca me parait impossible , sur mon medion qui date d’il y a 3 ans c’été déja une 350 W de marque.
C’est effectivement 360W.C’est pas vraiment une question de budget.
C’est plutot que ca me saoule tous les ans d’acheter la carte qui va bien à 300 qui vaudra 100 6 mois plus tard.J’ai pour habitude de changer de PC tous les 2/3 ans.Donc la je veux seulement faire une petite mise à niveau pour pouvoir jouer confortablement.
J’ai deja rajouté 2Go de mémoire vive…