Infos sur le x51v - Demande d'infos avant l'achat du x51v

Bonjour à tous!

Je suis sur le point de craquer et d’acheter le X51v (en promo sur le site de DELL en ce moment)

Je me pose donc quelques questions, surtout au niveau des accessoires, et j’espère que vous pourrez m’éclairer Ahahaha

Dans un premier temps, il y a ce qui concerne la protection du bébé. Quelles sont les solutions les plus efficaces? Est ce qu’un étui de ce type est un bon choix?

Ensuite, faut-il acheter en plus de l’étui des protections d’écran (genre feuille de plastique collantes)?

Question suivante : pour les batteries, est-ce que les batteries vendues pour le X50v sont compatibles avec le x51v? (même question pour les accessoires en général)

Enfin, est-ce que vous connaissez de bonnes adresses pour des aceessoires pour ce ppc? (et si vous avez des suggestions d’accessoires indispensables que moi, pauvre débutant dans le ppc, je ne connaitrais pas… )

Dernière question, concernant l’affichage du ppc, j’ai vu qu’il existait un mode VGA et un mode “true VGA”. Pour utiliser le mode “true VGA”, a-t-on besoin d’un logiciel spécifique?

Merci d’avance pour votre aide.

Je pense que le x51v n’est qu’une version à jour du x50v.

Point de vue logiciel c’est Windows Mobile 5.0 au lieu de Windows Mobile 2003.
Le x51v a plus de mémoire avec 256 au lieu de 128 pour le x50v. Sinon ils sont pareil (même processeur, écran,…).
Quant à la batterie difficile à dire malgré que les appareils aient les même dimensions, il se peut qu’il y ait les connecteurs placés différement mais je doute fort. Ca DEVRAIT marcher mais demande quand-même au vendeur.

Pour les feuilles de plastique, c’est préférable mais pas obligatoire. c’est juste pour ne pas rayer l’écran et le garder propre.

Un étui? Oui. Ca peut éviter effectivement aussi de rayer l’écran.

Disons que l’étui c’est la protection de l’écran pour le transport et le feuille de plastique la protection lors de l’utilisation.

Pour le true vga il faut un programme en fait (Se-VGA, OZVGA). C’est une sorte de compression des pixels pour afficher plus que ce qu’un écran de ppc permet.

et bien je ne m’y connais pas vraiment en PDA

c’est celui que j’ai acheté et j’en suis tres content. le wifi notamment marche impec

c un bijou fun.

je te conseille la housse en cuir paske l’autre n’a qu’un élastique et il y a fort à parier qu’avec le temps il se relachera…