Infos sur le Lightscribe

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un lecteur/graveur dvd portable utilisant la technologie ligthscribe, j’ai trouvé ce lecteur, est ce qu’il convient niveau qualité ?
www.materiel.net…

Aussi je voulais savoir si l’image gravé sur le cd à l’aide du lightscribe reste indéfiniment ou si l’image s’efface au bout d’un an par exemple ?
Est ce qu’il y à une limite du nombre de gravure, c’est à dire au bout de 1 000 gravure d’image le lecteur commence à s’affaiblir ect…
Parce que ça sera pour le boulot, donc je risque de graver beaucoup d’image.

Merci pour vos conseils
Bonne journée :wink:
Edité le 14/07/2011 à 11:02

Up :wink:

Salut,

[quote=“Extrait du WIKI …” surface d’un disque LightScribe est recouverte d’une couche réactive qui change de couleur quand elle est exposée à un rayonnement laser infra-rouge (780nm). L’image ne s’altère pas, à condition de bien protéger le disque. Les labels LightScribe peuvent aussi bien être constitués d’images que de texte.

Les labels LightScribe sont gravés avec des cercles concentriques, du centre vers l’extérieur du disque. Le temps de gravure dépend donc de la taille du label.

La technique LightScribe ne permet qu’une impression monochrome en niveaux de gris. Pour pallier cette restriction, depuis la version v1.2 de la spécification (fin 2006), les disques LightScribe sont disponibles en différentes couleurs. La gravure reste monochrome, mais on peut à présent choisir quelle sera la couleur de fond du label.

Il n’est actuellement pas possible d’effacer un disque LightScribe, mais on peut compléter l’étiquette plusieurs fois de suite afin de compléter une image, rajouter du texte ou encore améliorer le contraste de certaines parties du dessin (on applique alors le même label sur un même disque plusieurs fois, ce qui renforce de plus en plus le noir). Un dispositif permet aux images d’être théoriquement bien alignées sans angle de rotation.

Il existe trois niveaux de qualité pour la gravure d’étiquette en fonction de la qualité de rendu souhaité : brouillon (la plus rapide), moyen et haute résolution (gravure du label la plus lente). La durée d’impression peut ainsi varier de 15 à 40 minutes en fonction de la qualité désirée.
[/quote]

++
Edité le 16/07/2011 à 10:23

Merci mais j’avais déja lu ce texte sur wikipédia, et si je suis venue poser la question ici c’était pour avoir des avis plus récent de membres qui aurait tester le lightscribe, parce que je crois que le texte de wikipedia date un peu et peut être que depuis ça à changé.