J’ai une alimentation LC Power qui à claqué (je sais c’est le mal) du coup quand j’essayais d’allumer le pc, ça grésillais dans la boiboite de l’alim et pouf, ca s’éteignais aussitôt.
Je viens donc d’acheter une belle Corsair CX400 pour la remplacer.
Mais lorsque j’allume mon PC, pas d’image, j’ai donc déconnecté Disque dur et j’ai enlever la radeon HD 3870.
Il ne reste plus que la mémoire et le cpu, je branche donc ma sortie d’écran sur la carte mère (c’est une nforce 4) toujours rien alors que tous les ventilos tournent :paf:
J’ai remarqué que ma LED hdd sur le boitier reste allumée tout le temps (alors que j’ai débranché le hdd) , j’ai aussi testé la mémoire barrette par barette., quand je démarre sans barette, même pas un bip x) de plus je dois l’arreter en appuyant 5 secondes sur le bouton power. :super:
voici le détail de ma config:
Alim: Corsair CX400 neuve
CPU : Athlon X2 4800+
CM : Gigabyte GA-M61PM-S2
RAM : 2x 1Go Patriot 4-4-4-12 DDR2 (elles sont équipées de radiateurs)
J’ai l’impression que la carte mère à du tourner de l’oeil a cause de la fabuleuse alim LC Power, vous en pensez quoi ?
Edité le 10/06/2009 à 20:44
Ce n’est pas improbable que l’alim est emporter la carte mère au paradis de l’informatique, y faudrait voir au cas ou qu’il n’aurait pas emporter d’autre pièces
Dans ce cas, si tu peux voir avec un autre pc pour tester les composants, voir ce qui est vraiment foutu ou pas sa serait l’idéal
Effectivement, je fais une recherche de carte mère qui me permettrait de pousser la bête un peu plus loin en o/c . Par contre mon Alimentation sera t-elle suffisante pour un o/c ? Pour rappel il s’agit d’une Corsair CX400 :hello:
Et au niveau de la mémoire je me demande si ça tiendra aussi.
D’ailleurs si vous connaissez des cartes qui permettent un bon o/c sur ce processeur et qui ne soit pas trop onéreuse, je suis preneur :super:
Pas besoin de chercher loin avec leurs FSB @ 800Mhz (4*200) !
N’importe quelle carte P45 te permettra un oc a plus de 3Ghz :jap:
Edité le 10/06/2009 à 14:29
Merci pour ces réponses !:super:
par contre j’ai remarqué que les P35 sont toutes pratiquement des cartes au format ATX. Je préfererais en µATX , mais elle sont souvent équipées du G31.
Est-ce que le G31 sera suffisant pour o/c l’E5200 ?