Infos sur le conroe - quelqu'un peut m'aider ?

bonjour, moi qui avait prévu d’upgrader ma config en socket AM2, je me retrouve bien décu, vu les faibles performances de ce nouveau socket… alors voila je pense que ce sera du conroe pour moi :ane: mais je n’ai pas suivi les infos intel … alors pouvez m’aider ?

1 ) Ce sera sur quel socket ?
2 ) dans quel gamme va t il etre decliné ? (celeron pentium double coeur ? )
3 ) quel date de sortie ?

merci d’avance

Il pourra être monté sur socket 775 mais il faudra le chipset qui va avec hein !
Pour l’instant je ne pense pas que soient encore proposées de cartes mères avec le chipset en question : l’Intel 975X en révision 304.
Elles sortiront en même temps que lui, mi-juillet, un truc comme ça.

Bon, le Conroe c’est un proço pour les PC de bureau, double coeur (sauf pour le E4200, monocoeur).
Y’aura des déclinaisons du bazar, pour les portables : le Merom en socket 479, ça c’est pour le mois d’août.
Pour les serveurs, pas pour nous quoi : le Woodcrest, socket 771, sort autour du 20 juin.

Je rajouterait que les proços AMD en socket AM2 sont pas mauvais, juste décevants, je rappelle juste qu’ils ne sont pas pires que leurs homologues en socket 939 ! C’est le prix qui cloche ; pas mieux et plus chers…

En espérant avoir répondu à tes questions !

et bcp plus chers sans possibilité d’upgrader d’un 939 au M2 :na:

changement de carte mere + DDR 2 …et quand je vois le FX 62 aux alentours de 1300 € chez certains eh ben je me dis " tiens ! et si je me payais une xbox 360 et une PS 3 plutot !" :lol:

No comment

merci Gilau tu as parfaitement répondu à mes questions, toujours pareil sur clubic…des réponses claires et précises

merci à vous

à noter qu’il y aurai bel et bien un “celeron” à base de Conroe:

http://www.pcinpact.com/actu/news/28963-AT…e-Allendale.htm

:wink: