Infos sur l'avatar

mon probleme est le voici j’ai dessine un dessin avec le paint pour l’envoye a mon avatar dans un forum mais quant j’ai termine j’ai fais copie coller et j’ai transmis le dessin au forum mais je me suis trouve avec une fenetre qui m’informe que mon dessin n’est pas compatible aux dessins gif ,jpg,png si qlq’1 aurai une solution bain j’oublirais jamais son aide et merci

Bon avec Paint il faut que tu enregistres ton dessin au format .jpg (je crois qu’avec paint tu ne pourras pas enregistrer sous un autre format pour faire un avatar)
Pour enregistrer tu vas dans “fichier” puis “enregistrer sous” et tu donnes un nom à ton dessin et tu choisis l’extension jpg

merci beaucoup frere pour repondre aussi vite a ma question :super:

certaines versions de paint, ne permet pas de sortir autre chose que des bmp (bitmap) donc il te faudra peut être changer de programe si c’est le cas.

oui malgre que j’ai fais change l’extension comme ma dit zarathoustralegrand mais ça n’a pas marche peut- etre faut-il change de programe mais avec le quel

tu enregistre ton image ne BMP puis tu l’ouvre avec n’importe quel logiciel de visionnage de photo: Xnview, Irfanview, ACDSee etc… puis tu fais “enregistrer sous” et tu choisi ton format (JPG ou PNG)

merci bcp frere

es ceque sa marche avec le photoshop ou le powerpoint

powerpoint n’est pas un format d’image :slight_smile: il ne faut pas confondre :non:

quant au PSD de photoshop: avec xnview ça marche oui car il sait lire les fichiers PSD, pour les autres je suppose que c’est pareil

oui ca marche avec photoshop :lol:

merci beaucoup frere sempo

merci beaucoup le poilu