Infos pour modem club internet adsl 8 mega

slt je suis sur le point de m’abonner a club internet … pour adsl 8 mega en zone non degroupe … possedant deja un mode de mon ancien forfait tiscali un sagem fast 800 … j’ai note sur mon inscription que je possedait un modem … je vient de voir dans la rubrique config que :
je doit possede un modem ( normal ) valide par l’operateur historique ( branchement ubs deconseille pour un debit superieur a 2 mega )

question ?? pourquoi eviter l’usb pour un debit supp a 2 mega ca veux dire quoi
les modem ( freebox etc… sont pas sur usb ?? ) comment ca marche alors

question ?? est ce que mon sagem fast 800 peut supporte des debit de 4 a 5 mega ?? merci

Bonsoir,

La réponse est simple, bon nombre d’ordinateur supporte très mal le 8mbps sur les ports usb, car la transmission se fait pour la plus part plus lentement.

Vous avez des modems qui sont Ethernet, cela veut dire qu’il se branche sur une carte réseau spécifique, le contraire de l’usb qui va créer une carte réseau virtuel et dont la vitesse de transfert est moindre par rapport à l’Ethernet.

La Freebox mentionné dans votre sujet fait usb et ethernet, bon nombre de modem font la même chose, comme le Sagem 908.

Pour répondre à votre question plus en détail, il faudrait connaître vos chipset usb, il se peut que vous n’aurez aucun souci en 8mbps, comme vous pouvez avoir bon nombre de souci.

Vérifiez avec Club-internet, si ils ne vous proposent pas un modem usb et ethernet à la fois en location gratuite.

C’est normal, l’usb 1.1 se limite à 4,8 Mbits, donc si ton débit est supérieur, tu ne pourra pas en profiter ! :slight_smile:

Malheureusement amd_maniac vous vous trompez, la vitesse de transfert pour l’USB 1.1 est de 12 Mbit/s.

Tout dépend du système d’exploitation et d’autres paramètres, il y a deux modes, le mode haute vitesse (12 Mbit/s effectivement) et le mode basse vitesse, (1,5 Mbits).

De plus il est conseillé d’utiliser l’ethernet, car il y a moins de problème de fiabilité et il est connu que les modem usb sont les plus gros consommateur d’énergie sur les prises usb.

slt merci pour vos reponse en fait je suis sous xp mais avec un ancien ordi qui a l’usb 1.1 club internet me propose un modem a la location a 3 euros par mois ca revient donc a 36 euros pour l’annee

avec vos reponse je vais aller voir a auchan ce soir si il n’y a pas un pack club internet avec modem offert dedans

une carte pci ethernet pour ce genre de debit est ce que ca coute cher ?? quel genre de carte prendre ?? au cas ou merci