Infos pour ma config

voila donc ma question

j’ai un pc plutot pas mauvais pourtant j’obtien des performances pas top top

voici donc mon pc ::

CM : Asus A8N32 Sli de luexe
proc : Atlon 64 3800 + dual core ( socket 939)
ram : 2go 400mhz
Cg : nvidia 7800 gtx
alim : antec neo 500 w modulable

je voulais savoir si dans ça il y avais des composant qui n’irai pas ensemble ou si d’autres non cité peuvent influancé les performances

Tout est compatible.

C’est des performances pas “top top” car c’est un vieux PC, ce qui est tout a fait normal.

Le CPU et le GPU bride. La RAM n’est plus up-to-date non plus et la mobo non plus … Bref … c’est pas un mauvais PC, il date seulement.
Edité le 21/07/2008 à 01:15

“plutot pas mauvais” ca depends ce que tu entends par la. Les jeux recent reclament des dual core deja. Et une carte graphique digne de e nom, la 7800 est bien pour des jeux de +de 1an mais pour les recents elle est largement depasse (une 9600gt fait 3*mieux par exemple.
ta ram aussi ddr1 bride un peu le sperfs.
Ton Cpu reste suffisant mais bon pour les gtros titres (assassins creeds demande un x2 3800 en recommande) ca debvient juste comme explique +haut.

La solution??? Be socket 939 donc deja brider pour levolution. Trouver un x2 en 939 cest possible mais difficile. Changer la carte graphique parait etre la meilleur option possible;
—> radeon 4850 140€ et la plus de bridage gpu (meme si le cpu limitera la puissance du gpu) mais carte niquel pour une future config par la suite.

Ou prevoir un changement totale de ta config, car riend e compatible avec une future config( a part la Cg mets qui est depasse)

En intel entree de gamme
e2180/gap31ds3l/radeon 4850/2*1Goddr2 pc6400 gskill Pk–>300€ environ

Milieu de gamme
e7200 voire e8400 carte mere p45 ou x38 ram idem cg idem 450€ environ la.

voila. Perso je changerai la cg car tu as la chance detre en pci express16* -->radeon 4850 deja tu verras une grosse differene ca c sur.
ou une 9600gt a 105€.

je pense pas prévoir un changement total car je vien de monter cette config

'vient de monter"?? BE tu tes fais avoir la alors. Mais bon… Part sur une radeon 4850 ou 9600Gt sinon.

Il va etre CPU limited s’il se prend une bonne carte graphique :neutre: