Infos pour faire évoluer mon portable

Bonjour,

Ayant remarqué la sortie du jeu Oblivion, je souhaiterai faire évoluer un petit peu mon pc. J’imagine qu’il va déjà bien ramer sur mon pc, alors je voudrais au moins pouvoir y jouer. Seul la fluidité m’importe. Maintenant le petit problème c’est ma config :

Asus A2500D

Athlon XP-M 2800+
Ati radeon 9600 64 DDR (pro ou pas, aucune idée)
512 DDR 2100 : deux barettes de 256
disque dur 40 go à 4200 tours/min.

Je voulais savoir, vaut mieux t-il que j’achète une barette de 1go (d’ailleurs est ce que je peux mettre de la DDR4200 ou seulement 2700 par exemple. le pc est sorti il y a mini 2 ans) ou de remplacer ce disque dur méga lent ? voila, c’est tout.

Je suis désolé de vous ennuyer avec cette question stupide, mais je ne sais quelle est l’importance du disque dur lors du jeu (hors chargements, je peux attendre 2 minutes de plus). Je veux juste un jeu plus fluide.

Merci d'avance, 

Julien

Pour améliorer les performances, rajoute une barette de ram Sodimm DDR en PC2100 (voire PC 2700 ou PC 3200 car elles sont moins chères… mais celles-ci fonctionneront en fonction de ta première barette, c’est à dire comme une PC 2100). Attention, comme tu as déjà deux barettes d’installées, il faudra que tu en enlève une pour installer la nouvelle.
Le disque dur va clairement influencer les performances notamment sur les temps d’accès aux textures dans les jeux par exemple. Pour éviter d’exploser le budget, un bon compromis serait d’opter pour un modèle 5400 trs/min avec 8 Mo de cache.

Pour l’installation de tout ceci et quelques conseils, tu peux jeter un oeil à la rubrique dédiée du topic portable :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

Merci pour ta réponse ! Je vais de suite regarder le topic.