Infos logiciel !excusé moi!

excusé moi mais je n’ai pas optenu de reponce sur le forum logiciel donc je vous pose cette question :

J’ai un dur qui fais beaucoup de bruit par rapport au reste du Pc et il ne me sert qu’a faire du stockage donc je peut l’éteindre lorsqu’il ne sert a rien

C pour ca que je cherche un logiciel qui peut allumé et éteindre les durs comme le fait windows avec le gestionnaire alim…

merci, tout le tuyaux sont les bien venu…

mets le dans un boitier externe USB et comme ça le probleme est reglé :ane:. Tu n’aura qu’à le brancher quand tu en aura besoin.

j’y avait pensé mais manque de budjet donc je cherche…

qu’est-ce qui ne va pas avec la veille hd de windows ?

y a aussi l’option dans le bios de la carte mère.

c quoi l’option dans le bios (CM : MSI KT4 V en cour de changement…)

ce qui me va pas avec la veille, soit je la met courte et il ne fait que s’arreter et redémarer lorsque je regarde un film soit je le met longue et il tourne tout le temps…

c pour ca que je cherche un logiciel ou je pourrait l’éteindre et l’allumer comme je voudrais… ca doit bien exister en quelque part …

Il faut bien entendu que tu ne te serve pas des fichiers qui sont dessus pour qu’il s’arrête, ET QUE TU DESACTICVE LE SWAP sur ce disque pour cela :
Panneau de configuration
Performances et maintenance
Système
onglet “avancé”
cadre performances : “paramètres”
onglet “avancé”
cadre mémoire virtuelle “modifier”
et vérifie que ce soit sur “aucun fichiers d’échange” sur le disque que tu veux arrêter.
Si c’est bien le cas… Il ne te reste plus qu’à acheter un boitier externe USB2 en alu pour disque dur 3,5’ sur ebay (30€ max FDPIN)