Infos Légal

Salut,
Je voulais savoir si légalement on a le droit de metttre des annonces comme quoi on répare les ordinateurs et se faire payer ? sans apartenir a une société et tout.

:non:

Ca doit etre déclaré :neutre:

Légalement, non.

Ca s’appelle du travail au noir.

Et c’est pas toléré ? (quand c’est pas beaucoup 1h par semaine…)
Je sais pas hein je demande sa comme sa parce que je me disais que sa pouvait être la même chose que le baby sitting.

Merci

le travail au noir est interdit en france même si c’est pratiqué.

franchement te prends pas la tête surtout si c’est q’une heure par semaine!

Je l’ai déja fait et ca se fait beaucoup.

Mais si tu te fais choper par le fisc, tu sauras qui t’a vendu… hein! robinson!! :miam:

je pense qu’il y a un moyen de s’arranger, allé un pti 20% et on oubli l’affaire :paf:

Tout travail doit être déclaré en France, si tu veux faire ça régulièrement la loi t’oblige à être sous registre du commerce, en prenant le statut indépendant par exemple.

Maintenant 1H par semaine, à moins d’avoir une guigne de cocu, tu n’a aucune chance de te faire choper et tu paierais plus cher en charges si tu t’enregistrerais loyalement que de salaires :wink:

le soucis c’est qu’il veut mettre des annonces, ca c’est pas super discret non plus.

attention, il me semble bien qu’on peut simplement déclarer les revenus sans créer de société. Donc une annonce est parfaitement légale tant que les revenus générés par cette activité sont déclarés.

D’ailleurs, les petites annonces sont la 1° source d’information en vue des controles donc pour ce qui est de la guigne, tu as plus de chance de te faire controler en mettant une annonce :smiley: