Infos équipement

Bonjour
j’expose ma problèmatique.

j’ai un modem routeur cable (reseau voo belge).
il se trouve dans ma salle à manger et mon bureau se trouve dans ma véranda, donc je passe via deux boitiers CPL et au cul du deuxième
j’ai mis un switch huit ports tout fontionne sans problème.

j’aimerai raccorder ma TV et mon home cinema au reseau (tout deux équipé de ports ethernet mais pas de wifi).

donc je peu remettre un boitier CPL et remettre un switch derrière.

mais avant je voudrais savoir si cette équipement: fr.aldi.be…

me permetterai via son port ethernet de mettres mes deux équipements TV et home cinema sur mon reseau (en sachant que je metterai un switch derrière aussi.

Clt.

Théoriquement en rajoutant cet équipement, tu pourras connecter ta TV et ton home cinema en wifi sur le réseau.
Mais, comme tu le dit plus haut, si tu met un switch où tu branche dessus ta TV et ton home cinema puis que tu les relies jusqu’a ton routeur en passant par un CPL, cela fonctionnera aussi. (sans avoir à inverstir dans l’amplificateur wifi)

disons que l’ampli wifi coute 35 euros, les boitiers CPL en general vendu par deux au bas mot 60 euros.

Je pensais que tu avais déjà les CPL, autant pour moi. Le but premier de l’amplificateur est, forcement, d’amplifier le signal wifi. Et comme indiqué dans la description, tu peux aussi t’en servir en point d’accès.

Donc pour répondre à ta question initial, oui tu pourra connecter tes périphériques au réseau sans fil avec ce materiel.

j’ai deux CPL, et je peu soit ajouter un troisièpe boitier, soit prendre ca ^^

Les deux possibilitées fonctionnent. Après à toi de voir effectivement ce qui te coûtera le moins chère et si le routeur n’est pas trop loin. (mais bon, avec l’amplificateur wifi, il ne devrais pas y avoir de problèmes)