Infos Construction Site WEB, Frame or not frame ?

Bonjour a tous,

Alors voila je réalise un site internet en ce moment pour mon groupe de joueur… (Jeux Counter Strike)…

Vous explique le probleme… J’ai un Lecteur Mp3 avec un musique de dessin animé dessus… Et la musique se lance des l’arrivé de la personne sur la page…
Probleme quand cette personne change de page la musique se remet à zéro et repart… Or je souhaiterais que la musique ne recommence pas et ne s’arrete pas pendant qu’il visite mon site… Exemple je lance une musique, je change de section du site, et ma musique continue de défiler… la visite en sera plus embéli non ?

Alors deux questions et peut etre trois,

1 - Qu’en pensez vous de mon idée ?
2 - Comment faire ? je connais un peu le HTML, le PHP, et le javascript…
3 - Est ce que une frame me permettrait de faire ceci ? Cela est dur a mettre en place ? Avez vous des tutos sous la main ?

Merci d’avance…

Privilégie la frame même si en essence c’est bof, ainsi l’utilisateur pourra continuer à avoir la musique sans discontinuité.

Bon ensuite, la musique sur un site, c’est comme flash : c’est une plaie qui ne sert à rien sauf à faire style “tro je suis un bo goss en flash”, et qui finalement donne quelques désastres, souvent inutilisables, peu intégrés au navigateur (essaye de faire back, …

© avis perso.

Merci donc les Frames c’est good ça fera ce que je veux ?

C’est dur a mettre en place ?

Et puis la musique non non je t’assure c’est pas pour faire “Beau gosse” :wink: … En faite le nom de mon groupe de joueur c’est minipousses… et du coup on a trouvé la chanson des minipousses (le dessin animé mondialement connu :stuck_out_tongue: )…et avec une structure de site noir avec Counter qui fait un peu serieux… et quand la musique se lance cela donne un genre décaller… ce qui nous colle à la peau… :wink:

On n’est pas la pour etre des turis mais pour s’amuser… donc je peux te dire que non, on est pas la pour faire Bo Gosse ;)… C’est juste un délire… et de plus yaura qu’une musique pour le moment qui passera qu’une fois… 5 minute de zic… on a le temps de visité le site je pense :wink:

En tout cas merci a toi… tu me sauve souvent la vie :wink: (et oui tu m’a déjà aider moulte fois (5 ou 6 fois dejà )

Merci pour ta culture…

Ta le choix entre les Frames et les Tables

L’avantage des frames c’est que tu peu laisser une ou plusieurs parties qui ne seront pas rafraîchi. Le problème c’est que les frames ont est obliger de les garder sur toutes les pages du sites, c’est lourd parce que plusieurs pages web sont ouvertes en même temp

Bien sur si tu veux mettre de la musique, utilise la frame, comme sa tu l’intégrera sur une page qui n’est pas rafraîchi et lorsque la personne cliquera sur un lien, la musique ne s’arrêtera pas.


Les frames [www.commentcamarche.net...](http://www.commentcamarche.net/html/htmlframes.php3)

Les Tables
www.commentcamarche.net…
Edité le 25/10/2007 à 19:06

Non, non. Dans ton cas, les frames c’est “la” solution. Tu peux ensuite faire ça autrement, avec AJAX, mais tu vas te faire chier et casser les mécanismes du navigateur. 'suite y a le problème du référencement, etc. Mais cela dépend du public que tu vises, etc.

Ok Ok… merc beaucoup j’ai vu ton lien, il est top… je vais essayer ça d’y suite…

Merci beaucoup