Infos changement de config ! - tout est ds le titre

Hello , Hello ,
Voila mon dilemme , j’ai un PC qui commence a ne plus etre tout jeune et j’aimerai avoir quelques conseils , a savoir vaut-il mieux faire un upgrade ou en racheter un ?

ma config : P4C 2.8ghz O/C 3ghz
1Go DDR pc 3200
6800

Ma CG commence a peiné ds pas mal de jeux , et j’aimerai avoir des avis pour savoir quoi faire , la remplacer par un modele plus performant sachant que je suis en AGP ou est-il plus simple de racheter un PC.
je joue pas mal , je mate des videos , un peu d’encodage mais j’aimerai bien garder mes sous. :sweet: :sweet:

En CG AGP , j’ai vu une 7600 GT ds les 170-200€ , il y a la 7800 un peu plus chere ds les 250€ , cela vau-il le coup , y a-t-il une vrai difference comparé a ma 6800 ?? que ce soit pour le 7600Gt ou la 7800GS. Ou est-ce plus simple de se refaire un PC neuf ?

slt,

Racheter de l’agp n’est a mon humble avis pas très judicieux maintenant refaire un pc neuf n’est pas trop une question de simplicité mais plus une question de sous-sous :ane:, si tu en a et que ta principale activité sur ton pc est celle de jouer, alors c’est la solution la meilleure. Genre une config partant sur une base de Core2Duo.

mhmhmhm ,
c’est bien ce que je pensais , mais je voulais savoir si il etais rentable de mettre a jour la carte graphique , savoir s’il y a vraiment un gain de perf entre une 7600 GT et une 7800GS comparé a ma 6800.

En ce moment je joue a Anno 1701 et je dois dire que ça lague pas mal sans meme avoir les details a fond.

je voulais savoir si il y avait un interet a mettre a jour la Cg et ds quelques mois , genre debut janvier changer de PC.

Car la je devrais tout changer et mon porte-feuille ne semble pas tres coopératif.
Et une derniere question , y a-t-il une tres grosse difference de perf avec un nouveaux PC ?

je pensais a : Core 2 Duo E 6600 ou 6400
Asus P5B-E
2 Go DDR2 G.Skill 6400
la cg ?? une 7900 GT ou GTO ou quelque chose du genre , je veux du Nvidia.

Les DD j’en ai assez , donc je peux les reutiliser et je crois ne rien avoir oublié , a si une alim , des conseils ??