Salu la compagnie.
Je souhaiterais savoir 2, 3 petits trucs.
je partais sur l’achat d’une carte mère P8Z68-V PRO (Révision B3), je vois qu’une version avec port compatible pci express 3.0 est proposé sur la P8Z68-V PRO/GEN3.
est ce vraiment une avancée ou bien du vent marketing? la qu’elle prendriez vous s’il vous plais.
On risque de voir débarquer quand véritablement le port pci express 3.0?
merci d’avance pour vos réponses;)
:hello:
nan le gen3 c’est du pur marketing qui sert a rien, d’autant plus que les prochaines gens de cg seront même po en gen3.
merci pour ta réponse, j’avais un doute la dessus :super:
donc investir aujourd’hui dans une carte mère reste envisageable, je pourrais profiter un moment avant de me retrouver avec une carte graphique limité par la carte mere.
completement
une cm de la serie p8, un 2500k, 8 go de ram, et t’est bon
tu lis mes pensés :ane:
encore merci je pense avoir eu réponse à mon sujet, on peut le laisser couler dans les oubliettes :super:
Probablement que les prochains GPUs seront PCi-Express Gen3, mais le controlleur ne sera jamais en mesure d’exploiter le bus le moindrement. C’est comme au debut du PCi-E 2.0 : les HD3 series ne faisait presque pas la difference entre un 1.1 et 2.0.
Ben ya toujours pas de différence notable entre les deux :neutre:
puis faut aussi dire que le pci gen3, c’est du bon gros fake a l’heure actuelle…
du bricolage :o
Y’a une difference, mais tres minime en effet.
bon je viens un peu aux nouvelles
je tourne avec un putin de i7 2600k et 8 go de ram :kaola:
je me suis lancé sur l’installation du seven sur un SSD, un corsair force 3 gt, un choix du fait qu’il devait pas planter par rapport à son grand frère, enfin du moins je croyais. :ane:
l’installation se passe très bien. une fois dans le windows je le règle suivant ce tuto fort pratique.
Mais rapidement un problème, c’est la merde :ane: le pc freeze, puis ecran bleu avec des beaux messages aux quelle tu as pas le temps de lire vue qu’une fois le test à 100 il redémarre :ane: le pc reboot mais retrouve pas le SSD, pas moyen de boot sur windows. il faut éteindre et rallumer le pc pour retrouver son SSD avec windows qui boot sans problème.
rahhlala aye me retrouve dans la mouise, j’ai oublié quoi? J’ai pas choisis le bon contrôler? intel dans ce cas. pffou va falloir que je sors mes dd pour les installer en raid0, vais encore galérer, ouinnn.
tient dans le boitier le câble sata bouge facilement sur ce foutu SSD, hum peut être… plantage, replantage, au bout de 5 mins ou 10 mins ou 2 mins… abusé si c’est ça, je pense pas…
bon vais regarder à configurer mon bon vieux raid0 de disque dur qui tourne nah!!
et la paf un appel d’un connaisseur que les anciens se souviendront, SNoof :ane:
finalement je lui explique et il arrive à dénicher des infos sur le net. Mais c’est que corsair a énormément de soucis avec le firmware de leurs SSD, gt ou série 3.
un correctif 1.3.2 en début de mois corrige ce soucis, mais surviens encore des problèmes, à ce jour le correctif 1.3.3 semble enfin éradiquer ce problème. je touche du bois.
lien vers ce correctif
Une fois le pack installé, il suffit de le dezipper, de lancer le .exe, une fois le scan du logiciel terminé il donne la signature du SSD! les derniers chiffres indiqueront qu’elle fichier utiliser pour faire la maj du firmware.
En espérant que mon aventure/mésaventure en aide d’autres. à l’heure actuelle le pc tourne depuis 1h, je nai pas eu de freeze, du bois donnez moi du bois à toucher non didiou :ane:
en meme temps tout le monde sait qu’il faut maj les ssd avant de faire quoi que ce soit dessus
t’aurais demande hein :o
C’est le prix a payer pour avoir acheter du SandForce de merde.
tout le monde sauf moi :ane:
j’ai toujours eu des soucis avec mes config neuves, celle-ci n’aura pas dérogé à la règle.
vous conseillerez quoi comme SSD aujourd’hui en 120go? histoire de donner des infos aux newbies comme moi :icon_biggrin:
oui mon sauveur m’a dit la même chose
t’as vu comment jsuis balaise :whistle:
je pèse plus lourd que toi :whistle: