je ne connais pas les consommation des c.g ni de ton cpu, par contre ce que je peut dire c’est que ton alim change la vite pour une alim de marque, les heden sont vraiment à éviter (pour pas dire que c’est de la grosse merde, très dangeureuse pour ton pc, qui dans le cas ou elle grille risque d’entrainer avec elle la carte mère et le processeur, de plus elles sont completement incapable de delivré la puissance affiché par exemple certaine affiche 480watt et en realité ne delivre pas plus de 200watt)
voici un article qui decris très bien à quel point ces alims sont des calamités www.canardplus.com…
remplace la par une bonne corsair 450watt si tu reste avec une seul c.g 550/600 si tu veux mettre une deuxième c.g (en ayant de la marge pour le cas ou un jour tu mettrait un pross plus puissant)
Edité le 13/07/2008 à 02:12
Sinon tu peux regarder sur des antec, enermax, fortron, seasonic :jap: mais ne cherche pas au dessus de 650w, ça ne te servira pas :jap:
Edité le 13/07/2008 à 12:45
Une alimentation qui est modulaire, signifie que tu choisis les câbles que tu veux brancher regarde bien pratique pour ne pas avoir de cable qui traine dans le boitier.
ya hyper aussi qui je crois est bien, mais pour reperer les bonnes marques en general il suffit de regarder si les alims sont certifié 80+ (pour les trouver facilement tu peux aller sur materiel.net dans la partie composants puis alimentations tu clique sur « les alimentations certifié 80+ », puis dans la partie format tu choisi ce qui correspond à ton boitier atx, micro atx,… et tu choisi la puissance que tu veux)
Edité le 13/07/2008 à 15:34
J’ai était voir ton Lien Gunrunner44, et ca fait peur o_O c’est vraiment abusé ce que font les fabricants pour gagner quelques euros… Encore un défaut du systeme capitaliste parmi tant d’autres…