Informatique Montage d' un PC

Bonjours a Tous le Monde !
J’ aimerais vous Posez 2 ou 3 Questions sur 2 ou 3 Sujets.

Je suis entrain de me Monter mon Propre PC

1 : J’ aimerais Savoir si il y a des Précautions a Prendre du Style °Mauvais Branchemen° ou « Les Truc Qui ne Fau Pas Faire » Puis Aussi Je Risquerais Souvent D’ avoir des Bug ? Cars du Style de « L’ Ordie Redémarre ou S’ éteind » Cause d’ un Mauvais Branchement.

2 : J’ ai une Twintech GeForce 8600GT et-elle Bien ?, Es-ce une Bonnes Carte-Graphique ?, Bonnes Marque et Bonnes Qualité ou Mauvaise ? "A T-elle le HDCP ?.

3 : Je Traine Sans Aucune Protection Depuis 6 ou 7 Mois (Anti-Virus, Par-Feux, Anti-Popup Ect …) « En Plus J’ ai Internet » Puis Je nes Jamais eu Aucun Probleme.

Voici ma Configuration :

1 : Carte-Mere Asus P5W DH Deluxe °Carte-Mere Pour les Fainéant°
Elle N’ Accepte Que le Cross-Fire de ATI, Mais Pas le SLI de NVidia

2 : Cartes-Graphique NVidia GeForce 6200 Turbo-Cache et Twintech GeForce 8600GT
3 : Ram DDR2 Kingston Hyper-X 2X512Mo 675Mhz Dual Channel
4 : Disques-Dur Seagate 200Go 8Mo de Cache et Maxtor 300Go 16Mo de Cache
5 : Micro-Processeur J’ en ai Pas !

Ah Oui ! mon Alime Sans-Marque es Pourrite 300WATT MAXI

Mais Je Compte M’ Acheter Une Alimentation HIPER Type-R HPU-4B580 - 580W - Bleu
Aussi un Boitier LEXA BLACKLINE Classic Series
Puis un Micro-Processeur « Pas Cher »

Bon Je vous Remerci ! et Bonnes Journées a Vous Bye !

Wicked ©
Edité le 15/08/2007 à 14:48

1.Il y a toujours des risques de bugs mais si tu fais tout bien y’en aura pas…

1. Pour la 8600GT. C’est une carte graphique pour DirectX10. Avec ça tu peux jouer aux jeux mais c’est assez limité, si t’es un hardcore gamer elle ne suffira pas…

2. Il faudra penser à te faire une protection, il y a des virus à retardement qui n’agissent pas tout de suite et même des virus qui agissent sans que tu t’en aperçoives. Donc la protection est indispensable.

Sinon pour ta carte mère, elle n’est pas si mauvaise, mais c’est dommage qu’elle ne gère pas le SLI, les nouvelles carrtes graphiques de NVIDIA utiliseront sûremment le SLI. Ou alors tu peux acheter des crossfire de Radeon…

Comme microprocesseur un intel 2 duo suffira…

Ah Oui J’ Oublié J’ aimerais Vous Poser une Dernier Question, Que veut dire " OEM ou Box Aussi DOS" ? dans le Terme Informatique.

Aussi a Quoi Sert les 8Mo ou 16Mo de Cache d’ un Disque-Dur ?
Edité le 15/08/2007 à 14:07

1er conseil : ton corps est chargé d’électricité statique susceptible de griller des composants de petite taille. Avant toute chose lave toi bien les mains et touche avec tes doigts une masse d’une prise électrique. bon courage et soit patient et minutieux

Fais voir un scan en ligne pour voir si tu n’as vraiment « pas de problèmes » :sarcastic:

Je crois que tu devrais lire ceci :jap:

Salu JuJu 251 !

Oui J’ ai deja Fais un Scan en Ligne, et Sa ma Indiqué Que mon PC es Bien Protégé « IP Masqué, Ports Masqué », Ossi Certain son Fermer et D’ Autres Ouverte, il m’ indiqué les Couleurs Pour Chaque Point de Sécurité, du Vert Jusqu’ au Rouge moi Je n’ ai eu Presque Que du Vert Cars Presque Tous mes Ports et IP Sont Masque Apars Quelques Un et Quelque Orange Cars Certain Ports Sont Visible est Ouvert .

Le cache du disque dur est une zone tampon par où les données transitent du plateau où elles sont stockés vers les différents bus systèmes. C’est de la mémoire a grand vitesse, plus elle est important plus le disque est rapide. Les disques dur Raptor sont dotés de 16mo de cache même pour la version à 36go.

Ok Merci ! Blaster-Mix

Es-ce Que Tu Pourais me Dire Aussi, Pourquoi dans un Disque Dur il Reste une Partie Non-Formater ? de Tres Petite Taille 7 Ou 10 Mo Non-Formater .
Edité le 15/08/2007 à 15:45

C’est un espace libre que tout les OS laisse pour permettre un Multiboot futur

C’est par exemple pour les systèmes doté de linux et de windows, l’emplacement qu’utilise Lilo (un lanceur) pour s’installer.
Il est utilisé lorsque on install vista et Xp sur une même machine.

Pourtant après avoir installé un lanceur, l’espace reste toujours libre. C’est tout a fait normal, les gestionnaires de partitions ne peuvent pas toucher aux partitions de Boot.

Sur ce…

++

Bon Je vais vous Racourcir ma 1er Question !

1 : J’ aimerais Savoir si il y a des Précautions a Prendre du Style °Mauvais Branchemen° ou « Les Truc Qui ne Fau Pas Faire »
Quand on Monte Son Propre PC ?

2 : J’ ai une Twintech GeForce 8600GT, A T-elle le HDCP ?

Eh ! Merci a Tous !

Je parlais d’une analyse antivirus :neutre:

Si tu as des ports ouverts, même un (en même visible mais fermé) ton pc n’est pas correctement protegé :neutre: …

Lis le sujet que je t’ai indiqué … :jap:

Sinon, quand on monte un pc, il faut se décharger de l’éléctricité statique, utiliser des outils adapté (tournevis de bonne dimension et bonne empreinte), prendre son temps, y aller calmement, ne pas forcer et en cas de doute ne pas hésiter à poser des questions (ici par exemple :d )

Dans les « trucs a pas faire », je dirais bien ne pas oublier de brancher ses ventirads CPU et carte graphique avant d’envoyer le courant

• faire attention à ne pas oublier de branchements pour l’alimentation sur la carte mere et la carte graphique
    :slight_smile:
    Edité le 15/08/2007 à 18:35

Oui :oui: J’ ai Lus Ton Article LuLu251, Sur Comment Bien Protégé Son Ordie !

Mais :frowning: Je me Sui Arrété au Wifi Car S’ étai Trop LOng es Y’ avais Pas de Dessin ou D’ image :smiley:

Mais Omoins J’ en ai Apris Beaucoup sur les Risque et Danger de Internet ! En Plus il es Bien Ton Article !

P.S : Euh … :frowning: Comment veu Tu Que Je Scan mon Ordie Si Je n’ es Pas D’ Antie-Virus :frowning: :sweet:

Mais Je vais Installé NOD32 Puis le Désinstalé Apres :wink: .
Edité le 15/08/2007 à 18:54

Ah Oui !
Je vous Pose Tan de Question Pas-ce Que J’ ai Peur de Mal Faire, Cars Je sui Jeunes es L’ Argent n’ es Pas donner :smiley: ! .

En Plus de ça un de mets Potes a Cramer son PC, (Alime, Carte-Mere, Carte-Video, Micro-Processeur)
en un Branchemen ! :peur:

Eh ! Merci ! a vous !
Edité le 15/08/2007 à 19:50

Juste! vaut mieux etre prudent quand on monte et ceci quel que soit l’age :wink:

Pourquoi désinstaller l’anti-virus après ?
Tu peux le garder, il te permet une protection lorsque tu est sur internet …

A oui aussi :stuck_out_tongue: pourquoi à presque tout tes mots, ya une majuscule :paf:

Oui ! :slight_smile: je désinstale l ’ anti-virus pas-ce qu’ il me prend de la RAM environ uns soixantaine ou une soixante-dizaine de Mo

En plus je n’ es jamais eu de probleme avec mon PC
apar une fois je crois, cars y’ avais un fichier .exe « Temp32.exe » ou un truc dans le Jore qui étai en fichier caché et quand je le lançais il utilisé 100% du CPU et il ce copier sur tous les lecteur de dique-dur et de clef USB .

Mais je ne pense pas que sa soi un virus

Puis l’ anti-virus me servira a rien je n’ es jamais eu aucun probleme mais je ne m’ en vente pas
(oui j’ ai aussi lus que un ordie sans protection ne survie que 10 minutes sur internet)

Et dans les « trucs à faire », je dirais proteger son PC avec un bon antivirus genre kaspersky.
Ou au moins faire un scan en ligne régulièrement ----> webscanner.kaspersky.fr…
:slight_smile:
Edité le 15/08/2007 à 20:00

Okay ! ^ ^) Je vais proteger mon nouveau PC (je l’ es pas encors monter !:o(), et celui la quand je l’ aurais passé a ma mere !!

mais je risquerai dans le futur de le redésinstalé ! :smiley:

Merci Beaucoup du Conseil ! et pour ton lien je te dirais les résulta du Scaner Online de Kapersky :wink: !
Edité le 15/08/2007 à 20:09

Bah écoute, installe le, car prendre un virus, ça arrive à n’importe qui.
Pour le temp32.exe, regarde sur internet …
rien que là: virus
www.testmyfirewall.com…

alors le " je n’ai toujours pas de virus" j’y crois pas trop :neutre:
Certains virus ne se font pas sentir :wink:

Enfin, laisse ton pc à multiple dangers :neutre: