Forum Clubic

Informations sur le kit gigabyte 3D (water) et CG

Bonjour,

J’aimerai avoir quelques avis concernant ce kit (Gigabyte Galaxy 3D), je suis novice dans le domaine et j’aimerai m’y mettre et overcloker mon AMD 64 3000+.
Simplicité du montage, performances ?
Qu’en est il de l’evolutivité ? car le jour ou je change de socket j’aimerai le conserver.
Je compte acheter le boitier Gigabyte qui va avec, le 3D aurora.

Je vends ma 6600 gt TDH à un ami pour pas trop cher, par conséquent je dois me racheter une nouvelle carte graphique et là j’hésite vraiment j’ai un budget d’environs 200 à 300 euros et j’aimerai une carte qui puisse dépasser les 6000 à 3dmark05 sans trop chauffer ni trop bruyante.
Mais le choix est dur:
6800 GS
X800GTO2
X800XL
etc je dois en oublier, que me conseillez vous ?
J’aimerai une carte avec un fort potentiel à l’overcloking car je mettrais surement le GPU en water aussi.
Merci d’avance pour tous vos conseils.

ps: mon achat peut attendre jusqu’à janvier au plus tard…

X800gto² @ X850Pe
dfi nforce4 ultra

pour le water : (budget ???)
une petite idée pour ton wc : http://www.clubic.com/forum/-te-refroidissement-t309037.html

Le budget du water est 150 euros maxi c’est pour cela que vu le prix alléchant du kit gigabyte je m’y suis interessé.
Et apparement il est sympa…?
Merci pour le lien, je savais pas qu’il y en avait des moins chers :smiley:

Ma carte mère est uen gigabyte nForce 4 ultra.

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4587
excellent rapport qualité/prix… (depasse de 20€ ton budget)

je ne suis pas fan des kit gigabyte/corsair ou thermatake
puis tu peux rajouter sans probleme un WB pour ton gpu :wink:

Est ce que je pourrai l’utiliser sur des futurs sockets ?

oui, il ya aura juste à demonter le braket (la pièce qui sert à fixer le rad ou le wb) qui se trouve sur la cm, et le remonter sur la nouvelle CM

à 98% sur (on sait jamais si ses couillons changent l’ecartement entre les vises pour viser le braket) :ane:

En faites si je me suis interessé au kit gigabyte c’est pour la simplicité comme je compte prendre le boitier gigabyte aurora 3d que je trouve très réussi et que c’est mon premier watercooling :frowning:
Et dans le Pcupdate il dise beaucoup de bien, je sais que pour les connaisseurs ca doit etre génant de conseiller ce genre de produit, mais je veux avant tout la simplicité, et comme ce kit est spécialement conçu pour se boitier …
Mais je suis à l’écoute de tous vos conseils :slight_smile:

Sinon pour la Carte graphique, la saphire X800GTO2 ? et si on overcloke la GS ca donne moins bien ?
La X800GTO2 y en aura peut etre plus dans 1 ou 2 mois :heink:
J’ai lu que Nvidia aller sortir des déclinaisons des séries 7, en 7200 et 7600.
Elles se situeront ou en pers et prix ?
Vaut peut etre mieux attendre janvier ?

J’ai lu le même article mais ils précisent bien que l’aircoolong est aussi très efficace et parfois moins bruyant à cause du ventilo intégré au kit (de tête :neutre: ) … il me semble aussi que le système Gigabyte prend pas mal de place dans le boitier (à étudier dans ton cas).

comme conseillé par Gogo, va faire un petit tour par ici :wink:

J’ai trouver mon boitier avec un kit pré-installé vous en pensez quoi ?
http://www.alphacool.de/xt/product_info.ph…3&cPath=299_149

un peu cher… mais tres tres bon :slight_smile:

Ca revient à environs 200 euros le kit mais il est déjà installé.
Par contre comment je fais pour mettre ma carte mère maintenant lol et mes disques durs car on dirait qu’il y a un boitier noir a la place des disques durs ???

les dd au dessus du reversoir (la où il y a le fil electrique sur la tof)
la cm, ben à son emplacement :ane:

Je viens de lire le topic concernant les solutions aircooling et watercooling, est apparement certains aircooling sont bons pour l’overcloking.
Je possède un XP-90 est-ce suffisant ?
Parceque si ca suffit et que ca à les meme perfs ca me fera gagner quelques sous.

C’est ce qu’à Strider (il me semble), avec un Noiselocker S2 (de mémoire) et il a un super résultat :ouch: , n’hésite pas à le contacter pour demander conseil :wink:

Bah j’ai aussi un noisebloker S2 bleu, comment on peux voir la température du proc sous windows ?

evrest ou speed fan avec OCCT pour validé ton O/C :wink:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

Je viens de télécharger Everest mais je ne trouve pas l’endroit où il parle de la température du processeur :frowning:
Ah finalement j’ai trouvé dans sonde :slight_smile:

J’ai vu aussi que la carte mère DFI lanparty ULTRA qui était excellent en overcloking alors je me demandais si c’etait interessant que je refile ma carte mère gigabyte Nforce4 ultra à un ami (90 euros) et que j’achète la DFI pour 130 euros environs.
Est ce interessant ou pas ?
Ou sinon je peux acheter la gigabyte en SLI pour 110 euros ?
Que feriez-vous ?

sinon tu veux investir dans la DFI, fonce (c’est la meilleur pour O/C)

Avec sa Opteron 144
ou A-64 3000+

ton XP90 est il en cuivre ? sinon revend le :lol:

Quel est le reste de ta config ? (les pieces que tu as déjà :stuck_out_tongue: )
Sa dépend de ton budget mais le watercolling fera moins de bruit au final …

Ma config actuelle est :
Amd 64 3000+ winchester + XP 90 (non cuivré) et noiseblocker SE2 blue
2*512mo corsair value
Cm gigabyte nforc4 ultra
Leadtek 6600 gt tdh extreme
DD 160 seagate ide
Ecran CRT hyundai 19"

Donc j’ai un ami qui se refais une config je peux lui filer la carte graphique, carte mère a voir ? et le XP 90 si le watercooling est vraiment justifier.
Je penser au watercooling du kit gigabyte de part sa simplicité et le fait que j’achète le boitier de gigabyte (aurora 3D).
Mon budget n’est pas très elevé.
300 euros CG
150 euros CM si je change
150 water max