Et ca c’est pour l’AGP (en plus du slot qui est physiquement différent
[quote=""]
Pour la 5) euuu.... GS GO GTS GT GTO GTX ULTRA? MMmmm en fait j'ai un doute là
[/quote]
Te fatigues pas, Nvidia a tellement joué la carte marketing qu’il vaut mieux regarder au cas par cas, car les dénominations ne veulent rien dire dans l’absolu.
avec everest je ne trouve pas je vois tout le temps PCI sans rien de plus sauf pour ma carte réseau ethernet au ça mettait PCI express x1
et ma carte mère est no name ( j’ai acheté mon PC chez acer ^^ ) comment je fais ? il faut que je sache si mon PCI est x16 ou pas .
merci pour PCI maintenant je sais que c'est une x16
en faite c'est juste la taille qui change. merci beaucoup
En nous donnant la référence de ta carte mère (utilise CPUz et regarde à l’onglet “Mainboard”)
Normalement oui, mais je crois qu’il faut laisser le driver par défaut (celui de Microsoft) pour une des 2 cartes sinon risque de conflit
Disons que plus une carte est puissante, plus elle consomme, les cartes les plus performantes ont besoin d’une alim supplémentaire. Donc en effet si ce n’est pas nécessaire il y a de grande chances pour que la carte en question ne soit pas très performante (mais cependant suffisante pour jouer à pas mal de jeux)
Et attention de ne pas confondre PCI et PCI express
1/ deja repondu
2/ il ya aussi cpu-z qui donnera ces info
3/ deja repondu
4/ meuilleur debits de transfert et aussi le port pci-x delivre une plus forte alimentation
5/ gs, gt, gts, gtx
6/ oui elles ont toutes besoin d’être connecté à l’alimentation, precise quel carte t’interesse, quel est ta config actuel et quel est ton alim (puissance et marque)
EDIT : :arf: tripplement grillé
Edité le 11/07/2008 à 11:01
je voudrait une radeon HD 3650 avec 512 mo. Mon processeur est un AMD Athlon dual core 64.
Et j’ai déjà une carte sur mon PC mais elle est intégré a ma CM c’est pour ça que j’en veux une nouvelle. Celle dans ma CM est une ATI x1250 384mo. J’ai un PCI express 16x mais j’ai que 1 molex libre donc je peux pas prendre une carte nécessitant une alimentation supplémentaire.
Pas tout à fait, c’est aussi une question de débit et de chipset…
Un des grands débats réccurents pour ceux qui veulent se monter un crossfire est le choix du Chip P45 ou X38
Si tu prends un P45 (dont les cartes ont régulièrement plusieurs slots de la taille du 16x), il utilise en fait soit un slot PCI-E “grand modèle” en 16x, soit deux slots PCI-E “grands modèles” en 8x/8x ou 10x/4x… alors qu’un x38 fait vraiment du 16x/16x. Et tout ceci a un impact sur la bande passante.
Donc lis bien les spécifications, et pose des questions si t’es pas sur
en admettant que je change d’alimentation et que j’achète la radeon HD 3650 qu’est ce que je dois prendre comme alimentation ? le moins cher possible …