Informations poursuite d'études

Bonsoir à tous
:jap:

Etant étudiant en BTS IRIS ( informatique des réseaux industries et services techniques ) , je souhaite après ma deuxiéme année continuer les études dans l’informatique.

Sachant que je peux partir en License Info par la suite sur une année , je me demandais si il était possible, avec mon parcours actuelle, de partir vers un Master en ayant commencer par un BTS .

Merci de vos réponses.

PS : je ne sais pas si mon post est au bon endroit :fou:

Bah alors techniquement c est faisable, je veux dire sur le papier.

Par contre si tu fait une liscence pro, sa sera encore plus dur. Apres sa dépent ton nivo et ta motivation et le nivo de ton bts … certain bts sont tres bons et d autre completement ridicule…

Donc si tu bosses bien en bts,(etc etc la moral habituel) et que tu fait une liscence info, normalement tu reviens donc dans un cursus normal et donc oui tu pourra aller en master. L étape la plus dur sera de rentré en liscence info et de l’avoir.

Mais si tu choisi bien, ça devrai passer comme une lettre a la poste, car pas mal de liscence ne sont que des “extension” de certain deug informatique qui font “un peu trop” de maths en deug et souvent en une année de liscence ratrappe le programme d informatique des Dut génie logiciel ou réseau.

+1 pour red_Asphalt => excellent conseil.
Tu peux également aller consulter les CIO (Centre d’Information et d’Orientation) ou bien SCUIO (la même chose que le CIO mais à l’université).
Ceci dit, tu as également la possibilité de faire de l’alternance (Contrat d’Apprentissage ou bien Contrat de Professionnalisation) une école d’ingénieur par exemple en 3 ans mais faut s’accrocher pour trouver le patron…

“faut s’accrocher pour trouver le patron…”

A condition de faire une alternance : car le patron dans une alternance, ce que l’école “cache” au etudiant quand ils sont mal informé, c est que l entreprise paye les frais de scolaraité, etc etc te paye TOUT. Donc sa block plein de boite

Une solution moderne c est le partenariat : c est comme l alternance, sauf que tu as le status de stagiaire (donc mal payé) et l entreprise ne doit pas payé tous les autre frais, en gros tu coute rien a l entreprise. Du coup avec cette formule c est l inverse, les entreprise ce bouscule pour t accepter, car t es un gain d argent quoiqu il arrive.

Possible avec les ptites boites, les grosses passent par des vrais contrats d’apprentissage car cela signifie des ristournes fiscales de la part du gouvernement.

Un pote d’origine étrangère s’est vu refuser un poste à Gaz de France car il ne peut pas avoir de contrat d’apprentissage. Même en proposant une convention “batarde” à base de stage de longue durée ils ne veulent pas.

Possible moi je me suis pencher sur le probleme que au nivo ingenieur … et la c est des contrat de 3 ans environ … du coups j ai l inverse souvent, contrat sur 3 ans… comme ça, sans rupture possible (enfin presque c est toujours faisaible mais c lourd)

En gros , le plus avantageux c le contrat d apprentissage, que se soit au nivo fiscale, salaire (80% du smic pour les plus de 21 ans) etc etc sa je di pas le contraire, mais si on te le refuse, les solution batarde c bien pratique
Edité le 24/07/2007 à 14:18