Forum Clubic

Informations et conseils pour crossfire HD5870

Bonjour, j’aimerais juste savoir pour information quelle avantage cela fait d’avoir un crossfire de HD5870 ? Est-ce vraiment bien ? On le sens beaucoup dans les jeux ou pas ?

On m’a dit que cela augmentait d’à peine 5% les performances, si c’est vrai, cela ne sert pratiquement à rien…, si ?
Une alimentation de 750W suffit-elle pour gérer tout ça ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

J’ai oublié de vous préciser que je joue tout le temps en 1920x1080. (voir détail de ma config sur mon profil…)

salut,

effectivement le cross apporte des performances élevées mais sous plusieurs conditions :

• il faut une carte mère avec 2 X port PCI Express x16 (pour la tienne c’est OK)
  • une bonne alim’ (tu parles d’une 750 w alors que dans ton profil je vois 2 x 650 w)
  • jouer en triple écrans (car un seul écran en 1920x1020 ne fait pas peiner une seule HD5870)
  • une grande tour bien ventilée
  • ne pas être “CPU LIMITED”

pour une alim’ de 750 W je pense que cela devrait passer sous réserve de la marque ,pas de no name hein !

avec l’économie d’une autre HD5870 prends toi un autre écran pour faire du tri :wink:

Oué j’ai deux 650W et je sais que c’est limite c’est pour ça que je demandais si une 750 ferait bien l’affaire… (2DD 2CG 1Carte son…(En parlant de carte son, ça bouffe beaucoup ou pas ?))

Et je joue sur un seul écran mais l’autre est toujours allumé pour d’autres fonctions du genre infos monitoring, msn, page web ou autre…)

ta config’ “2” est trés bonne

en fait tu aurais voulu savoir si une autre HD5870 te ferais gagner des FPS ?

à quels jeux joues-tu ?

car si tu n’as aucun ralentissement ni de “blue screen” attends

non une carte son ne consomme pas

Bah c’était juste pour savoir et non pas pour acheter car j’ai aucun ralentissement (ni de blue screen) pour le moment et quand j’en aurais (peut-être sur crysis 2 ^^), j’opterais p-e pour les HD6XXX quand elles sortiront…

Je joue un peu à tout, aux jeux les moins gourmands comme aux jeux les plus gourmands (Du genre Crysis, GTAIV, etc…)

J'ai commandé la Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Pro (un peu comme la tienne), ça t'a fait beaucoup de changement par rapport à avant ? ^^ (Dsl du HS)

Il m’a dit 2x650W car j’ai deux configs sur mon profil :stuck_out_tongue:

franchement non :MDR

mais le but de l’achat est de brancher un ampli PIONEER avec des enceintes JMlab mais pas encore eu le temps de tester ni de pousser dans ses derniers retranchement mon 2.1 ALTEC

pas compris

moi aussi j’attends crysis mais il ne me fait pas peur au niveau GPU mais peut être au niveau CPU ,affaire a suivre donc (vivement Noël :bounce: )

on s’est compris :slight_smile:

Dsl du HS = Désolé du Hors Sujet ^^

Ok pour les autres renseignements :stuck_out_tongue:

ce n’est pas un HS car tu es bien dans le topic “HARDWARE” et tu es le créateur du topic

après tout dépends de tes enceintes

Ok =)

Le crossfire de HD 58XX est plutôt utile pour les jeux DirectX11 full détails AA4X, donc, oui, autant attendre effectivement les HD6XXX pour le DirectX11, de plus, les versions 2 Go sont horriblement cher, et les jeux directX11 prendront toujours plus de RAM graphique qu’en DirectX10.
Edité le 13/08/2010 à 17:48