Informations, déménagement dans un appartement cablé

J’ai une tite question. Je viens de réserver un appart où il y a plein de prises réseau RJ45…Dans l’appart il doit y avoir au moins 5 prises…

Souci je suis abonné actuellement chez Free. Dans cet appart, il n’y a pas une prise téléphonique. J’en déduis que l’appart est cablé (un avis de passage d’un technicien Numéricable était à l’entrée de l’immeuble) et cela est compris dans les charges (l’agent immobilier n’en savait rien).

Comment je fais pour téléphoner de mon fixe ?

Je voulais passer mon abonnement Canal Plus HD par la TNT par la Free Box pour avoir Canal plus family, décalé et canal plus à la demande direct sur la TV…Baisé je pense non ? Des solutions ? Obligé de rester abonné par la TNT ?

Pourquoi tu ne te renseigne pas chez le propriétaire ? ou chez les voisins ?

Car j’enménage le 5 Juillet :frowning:

vrasemblablement un des RJ45 est relié à la ligne téléphonique

Et d’ici au 5 juillet tu as tout le temps de demander ces infos auprès du proprio/agent/autres :wink:

Dans tous les appartements recents tu as un boitier qui comporte un lot de prises… dans ce boitier tu dois pouvoir disposer un switch, une box et brasser tes prises selon ton choix. En gros tu pourras assigner les prises soit info soit telephone, en general tu as trois prises tel que tu peut assigner et les prises info dependent du switch qui est dans la boite a moins que tu dois fournir le tiens…
Ce boitier est souvent sous le tableau electrique…

Cool. Je verrais cela à l’enménagement alors…

Merki !