Informations connexions

bonsoir à tous,
actuellement voici ma config avec une cathodique
tv+magnetoscope(peritel)+lecteur enregistreurdvd(peritel)+lecteur dvd(peritel,vga,
yuv)+dd multimedia avec sortie dvi mais actuellement avec rca r+b+jaune(1080i upscale)+decodeur orange normal(livebox eligible hd)
tout est branches en peritel (3 derriere la tv)
les cables d’antennes sont tous raccordes, ampli 5.1 et dts + bose
donc je vais changer de tv pour une lcd full hd 4 hdmi+2 peritel+yuv+optique,…,
j’attends bien sur le decodeur hd orange, mais la question est que si je fais la même config, le signal hd passera du decodeur direct a la tv, mais le reste de mon materiel pourra t-il laisse passe le signal hd?et enregistrer correctement et non pas en hd
je pense changer le dd multimedia (dvi hdmi), le lecteur dvd en yuv
en fait, mes raccordements de jadis seront -t-ils profiter de la hd ou le signal hd sera-t-il faux, sauf en direct du decodeur tv hd à la tv
merci merci

:ouch: Whaouuu ! vite, une aspirine …
Pour l’instant, tu as tout en Peritel,
Demain tu vas avoir une télé avec 4 Hdmi,
Tu n’auras pas la HD avec tes branchements Peritel !

Magnétoscope, enregistreur DVd, lecteur DVD: matériel non HD à brancher en péritel
DD multimédia: HD à brancher en DVI/HDMI
Décodeur Orange: je ne sais plus mais je ne crois pas qu’il y ait de sorties DVI ou HDMI, donc seul le YUV s’il y en a permet de faire passer la HD, sinon pas de HD.

Petit rappel sur la connectique, du moins bon au meilleur:

  • Composite (RCA jaune): pas HD
  • S-vidéo: pas HD, mais meilleur que le composite
  • Péritel RGB: pas HD, mais le meilleur à condition que l’appareil et le câble péritel soit compatible RGB (lecteurs DVD, décodeurs TNT et satellite)
  • YUV: HD, à condition que l’appareil soit lui aussi HD
  • VGA: HD, mais les TV n’acceptent pas toujours la HD par le VGA
  • DVI: HD et numérique
  • HDMI: HD et numérique, similaire au DVI mais il transmet aussi le son