Informations config avant achat

Bonjour,

Je souhaite remonté une nouvelle configuration type GAMER cette fois-ci sur AMD dont voici les composant :

Boitier Cougar : www.ldlc.com…
Processeur AMD A8-5600K : www.ldlc.com…
Carte mère Asus F2A55 : www.ldlc.com…
Carte graphique 2x7850 (Crossfire) : www.ldlc.com…
Ou alors pas de crossfire et je part sur une 7950 : www.ldlc.com…
kit mémoire Crucial : www.ldlc.com…
HDD Barracuda 2x500Go : www.ldlc.com…

Que pensez-vous de cette configuration?
Le processeur sera-t’il vraiment performant (Quad-Core pas cher)
Que pensez-vous du crossfire de 7850?
Ne connaissant vraiment rien dans les carte mere FM2 j’ai choisis un peut au pif pouvez-vous m’assuré le bon fonctionement de cette cm.
Je compte par la suite OC le CPU cette CM sera t’elle correct pour le faire ?

J’ai un budget max de 500 euro, je dispose deja du boitier ainsi que le kit mémoire & les HDD.
j’achete donc uniquement le cpu, cm ainsi que les cg

Actuellement je tourne sur une config intel :

processeur : Intel Q6600
Mémoire : 4Go noname
Carte mere : bas de gamme gigabyte
Carte graphique : Asus EAH 5770 Cucore 1Go

Cordialement
Edité le 24/11/2012 à 15:48

Pour un PC gamer, le proco A8 est juste le pire choix possible, il est encore moins performant que les anciens Phenom II en jeu :arf: et pourtant ils prenaient déjà une tatane par les Sandy Bridge. Si tu veux absolument rester sur du AMD, prend un FX qui redressent un peu la barre même si ils ne sont pas au niveau des Intel en jeux.

Sinon coté Intel un i3 2120 et une carte mère en H77 sera au moins aussi performant que le A8, voir plus dans beaucoup de situations

Coté carte graphique, un xfire de 7850 peut sembler séduisant sur le papier, mais dans la majorité des cas ca apportera peu de gains face à une carte graphique plus grosse (HD7950 par exemple ou GTX660 ti, toutes 2 très suffisantes)

Tu as quelle alim et pour jouer en quelle résolution ?

Je tourne sur une alimentation Cougar 600W ( www.ldlc.com… ) , je prend note pour le proc A8.
Le problème c’est que je recherche une bonne config en QuadCore et les intel sont vraiment tres cher sachant en plus que je compte OC faut prendre la gamme OC pour intel donc bon … Les AMD permetent justement de prendre du Quadcore sans ce ruiné.

Coté CG je me douté un peut de cela voila pourquoi j’ai ajouter la 7950 www.ldlc.com…
Donc concretement soit je prend le crossfire de 7850 ou alors je buy qu’une 7950.

Coté resolution j’adore avoir les jeux en bonne qualité j’utilise actuellement mon port HDMI ainsi qu’une resolution minimum de 1600x900 si je peut avoir du 1920x1080 alors je dit OUI DIRECT :smiley:
Edité le 24/11/2012 à 16:04

salut :hello:

oui cela pourrai être une bonne config mais le crossfire sera bridé par un cablage des pci-ex en 8/8 pas 16/16
de plus le crossfire sera cpu limited car un A8 est ni plus ni moins un athlon x4 donc bon pas top pour ton utilisation avec o/c,etc
si non le reste est ok.
je rajoute que certain jeux ne sont pas optimisés pour le crossfire ni pour le sli donc probleme de temps en temps de baisse de frame rate. perso je favoriserai plus un mono gpu (une seule carte graphique) mais plus puissant pour le meme prix que le crossfire :jap:

donc toujours chez amd,tu peux avoir ça pour ton budget

proc= www.topachat.com…

carte-mere= www.topachat.com…

carte graphique= www.topachat.com… avec un code promo :wink: (4GFX2311)

TOTAL= 498,41€ frdp offert en relais


ou chez intel ça

proc= www.rueducommerce.fr…

carte-mere= www.rueducommerce.fr…

carte graphique= www.rueducommerce.fr…

TOTAL= 494,78€ avec code reduc BIGNOEL (frdp offert en relais)
Edité le 24/11/2012 à 16:23

copieur :ane:


[quote="OtowN"] Coté resolution j'adore avoir les jeux en bonne qualité j'utilise actuellement mon port HDMI ainsi qu'une resolution minimum de 1600x900 si je peut avoir du 1920x1080 alors je dit OUI DIRECT :D [/quote]

je tourne en 1980x1024 avec les options pratiquement à fond sur les jeux (je limite un peu en aniso, c’est tout) avec une seule 7850, donc avec une 7950 ca ne devrait pas poser de problème :icon_biggrin:

[quote=“yoshi80”]
copieur :ane:

LOL oui tu ma grillé :lol:

Apres quelque modification je suis passé sur cela :

Processeur : www.ldlc.com…
Carte mere : www.ldlc.com…
Carte graphique : www.ldlc.com…

TOTAL : 460,98 € TTC

petite question , je navigue sur les diferent processeur disponible , sur certain proc il affiche une lettre diferente :

A quoi corespond les lettres ?

j’ai edité la config intel et amd
Edité le 24/11/2012 à 18:00

salut à tous

le K (i5/i7) de chez intel veut dire o/c possible
le S (i5) basse consomation
le P (i5) sans carte graphique integrée
le T (i3) veut dire basse conso
Edité le 24/11/2012 à 16:54

Bon voila apres reflections je passe sur cela :

Carte mere asus ROG : www.ldlc.com…
Carte graphique 7950 : www.ldlc.com…
Procceur : I3-3220 : www.ldlc.com…

TOTAL : 560,05 € TTC
Edité le 25/11/2012 à 01:21

C’est bête de prendre une CM à 180€ et un I3 !
Prends une CM à 100€ et un I5 !
exemple : www.ldlc.com…
CPU : www.ldlc.com…

Ca sera bien plus perf’, une CM RoG te sert absolument à rien si tu OC pas ou que tu fais pas de modding, ni de crossfire.

+1000 :oui:

LoL, j’ai ri, +1 SO83