Informations Clef 3G

Bonjour,

Dans le cadre du programme Erasmus, je m’apprête à passer un an (ou plutôt 10 ou 11 mois) en Irlande, plus précisément à Dublin. Durant ce séjour, j’aimerais profiter d’Internet à mon domicile et ne pas tout le temps squatter le réseau hotspot de la fac ou d’un MacDo.

Je suis allé voir quelques opérateurs locaux (O2 et Vodafone), qui me proposent une offre similaire : une clef 3G avec 5Go pour 20 € par mois. Pensez-vous que ça vaille le coup ? Est-ce que 5Go représente une quantité de données suffisante pour une utilisation courante (mail, sites Internet ordinaires et éventuellement quelques films en streaming) ?

Sinon, il y a apparemment la possibilité de demander à un fournisseur d’accès de réactiver la connexion Internet de l’appartement. Mais il faudrait alors prendre un contrat de 12 mois et payer 30 € par mois. A part l’absence de limitation, l’avantage de cette solution est de pouvoir se connecter avec Internet avec plusieurs ordinateurs en même temps (même si je peux très bien m’en passer).

Selon vous, quelle est la meilleure option ? Clef 3G (liberté pour la durée d’engagement mais limitation dans l’usage) ou connexion classique (liberté dans l’usage mais contrat de 12 mois) ? J’attends vos réponses avec impatience. Merci par avance.

Cordialement.

Bonjour,

euuhhhh

Non,car un film en streaming c’est grosso modo 700Mo donc ça te fait 7 films… la 3G c’est très bien pour surfer mais c’est tout.

Sinon je ne trouve ça pas cher comme offre : reste à voir la couverture du réseau.

Après peut être que tu peux avoir des services comme la télé sur ton adsl, mais c’est la solution qui me parait la mieux surtout si tu reste longtemps sur place : il va bien falloir t’occuper :wink:

cordialement

Finalement, nous avons opté pour la clef 3G. Tant pis pour le streaming. On profitera peut-être du réseau de la fac pour ça ou on essaiera d’emprunter des DVD à la bibliothèques. Et normalement, il y a déjà la TV dans l’appartement donc…

Merci de ton aide quand même.