Information sur un cpu

bonjour que vaux le cpu AMD Quad-Core A8-3530MX par rapport a un intel i5 deuxieme génération merci

slt
amd en portable ce n est pas bon un i5 est tres superieur au a8 meme certains i3 :-(:
regarde ici le classement
www.notebookcheck.biz…

ok merci de ton aide

encore une petite question un ami informaticien ma dis de m’acheter un portable de marque hp ces très bon pour lui pouvez me le confirmer si non pouvez me conseiller merci

Les portables HP ne sont pas mauvais, mais sont loin d’être très bons, et sont généralement fournis avec un paquet de programmes super lourd et inutilse.
En général les Hp on les trouve en milieu de gamme pas plus haut.

Les marques comme DELL ASUS MSI sont souvent les plus recommandées.

Après tout dépend de tes préférences. :wink:

c’est justement pour remplacer un dell xps 15

Qu’avais t-il ?

un peux trop bruillant et j’aurais voulu reprendre un 17

A moins que ça ait changé, HP est plutôt à éviter sauf si on cherche de l’entrée de gamme pas cher (ce que ma femme a).
Et +1, le système de base est alourdie par plein de trucs inutiles, le PC de ma femme a toujours ramé au démarrage (pourtant le CPU tient la route)

Pour le bruit, malheureusement, à peu pret tout les constructeurs ont des bons et des mauvais modèles.
Mais Hp sont dans les mauvais élèves dés qu’on monte en puissance, ils sont bruyants.

ok avez vous des models a me proposer merci

cela depends de ton utilisation et du budget !
est ce pour faire des jeux videos ?
quel type d utilisation photos , video,encodage etc …
hp du meme avis que les autres pas vraiment ce qui se fais de mieux et ils veillissent mal !

a voir

www.materiel.net…

www.materiel.net…

je pensais a un de ces trois la HP Pavilion dv7-6c50eb
Asus N53SM-SX098
Satellite L750-204/i7-2670QM 8GB 640GB W7Pre

Entre ces modèles l’asus me parait le plus correct.
Mais le point crutial est l’utilisation qui est faite de la machine. Toute la configuration découlera de ça.

+1
repond au questions on pourras mieux te conseiller

budget environ 800 a 900 euro
utilisation internet encodage video et juste un tous petit peux de jeux

voir ce modele avec une dalle mate et resolution de1600x900 bien meilleur que le 1366x768

www.materiel.net…

merci de votre aide