Information sur les vidéos?

Bonjours j’ai sur mon pc portable des informations sur chaque vidéo que j’ai, avec les hauteur et largeur de trame, taille, durée etc.

Exemple avec ce film :

http://img59.imageshack.us/img59/3691/infoel.jpg

Alors si je viens vers vous c’est parce que sur mes autres machines je n’arrive pas à avoir les même informations. Est ce que vous pouvez me dire comment faire pour avoir ces infos sur mes autres PC?

Merci d’avance.

Partons d’une configuration dans laquelle ce volet n’est pas activé.

[Photo supprimée]

Nous activons le “Volet des détails”.

[Photo supprimée]

Nous pouvons voir que le volet est activé.

[Photo supprimée]

Il suffit de cliquer sur une vidéo pour afficher ses détails.

[Photo supprimée]

Il est possible de modifer la taille du “volet des détails”.

[Photo supprimée]

===

Que se passe t’il lorsqu’on clique sur ce bouton?

Nous allons utiliser “Regshot”, une capture avant et une capture après la modification.

[Photo supprimée]

Comme nous pouvons le voir, une valeur “00” de “PreviewPaneSizer” du 4ème bit désactive le volet des détails tandis qu’une valeur de “01” l’active.

PreviewPaneSizer
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Modules\GlobalSettings\Sizer

[Photo supprimée]

Il est possible de faire un clic droit sur la clé puis de l’exporter.

[Photo supprimée]

===

Il est donc possible de résoudre ton problème de 2 manières :

  1. Dans l’explorateur Windows : Menu “Organiser”, Disposition, Volet des détails

  2. Coller et exécuter le code suivant (format *.reg)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Modules\GlobalSettings\Sizer]
“PreviewPaneSizer”=hex:6a,00,00,00,01,00,00,00,00,00,00,00,f7,01,00,00

Il faudra fermer l’explorateur Windows puis le réouvrir afin que les modifications soient prises en compte.

===

Bien sûr, je suis parti du principe que tes autres machines sont sous Windows 7.
Edité le 06/12/2010 à 01:30

Plus simplement : as-tu installé les codecs nécessaires pour pouvoir lire ces fichiers sur les autres ordinateurs ?

Il a écrit “Bonjours j’ai sur mon pc portable des informations sur chaque vidéo que j’ai, avec les hauteur et largeur de trame, taille, durée etc.”

Puis il a écrit “sur mes autres machines je n’arrive pas à avoir les même informations”.

=> D’après ce que je lis, il n’arrive pas à avoir la taille des vidéos sur les autres machines dans le volet des actions, or, pas besoin de codecs pour obtenir cette information … d’où ma réponse :wink:

Et puis je pense qu’il s’en serait vite rendu compte s’il n’avait pas les codecs pour lire les vidéos.
Edité le 06/12/2010 à 10:51

Certainement pas, je suis catégorique.

Dans mon message, j’ai mis 2 mots en gras : “taille” et “les” (ce “les” est très important).
(Mon message a été édité pour la dernière fois à 10h51 et le tien à 11h34 …)

J’ai mis le mot “taille” en gras car il n’y a pas besoin de codecs pour obtenir cette information, je répète, “cette” information (taille), c’est pour cela que je l’ai mis en gras.

Preuve à l’appui, voici une fresh install de Windows 7, comme tu peux le constater, l’information “taille” est bien présente :

[Photo supprimée]

À l’avenir, essaie de faire attention à ce que tu écris sur un forum public car on ne peut pas se permettre d’affirmer des choses si elles s’avèrent fausses.

Merci Fanabe204, mais rien a faire sur mes autres machines. J’ai bien le volet de détail mais j’ai jamais les hauteurs et largeur de trame de visible.

D’autre idée?

Le 05 Décembre à 10h52, tu as écrit :

Le 06 Décembre à 17h19, tu as écrit :

Autrement dit, la version est différente.

Comme tu l’auras remarqué, fanabe204 est très pointilleux, il faut être très clair sur ce qu’on écrit, un mot en trop ou un mot en moins change complètement la résolution :wink:

Revenons à nos moutons …

===

Afin qu’il n’y ait plus de confusion, fais une capture d’écran où l’on voit clairement que les champs “Hauteur de trame” et “Largeur de trame” ne sont pas visibles.

Sinon, en attendant, tu peux vérifier 2 points :

Appuie sur la touche “Alt” pour faire apparaître le menu, ensuite “Choisir les détails”.

[Photo supprimée]

Ensuite, comme tu peux le voir, tu peux voir les les champs “Hauteur de trame” et “Largeur de trame” (sous formes de détails) :

[Photo supprimée]

Vérifie que les champs “Hauteur de trame” et “Largeur de trame” sont bien “renseignés”.

[Photo supprimée]