Information salaire !

Bonjour à tous, :slight_smile:

Je me présente pour commencer !

J’ai 23 ans, je fini dans 2 semaine mon alternance en contrat pro en tant que Gestionnaire en Maintenance et Support Informatique ( bac+2 ) et j’ai obtenu ce diplôme.

Situation professionnel :

Je travail au service info d’une usine de production.
Nous somme 2 dans ce service ( mon collègue qui est aussi mon tuteur ).
Mon collègue étant le Responsable info de l’usine.

Mes interrogations :

Alors voila je pense être dans une situation peu banale !!! comme je vous l’ais dis dans 2 semaines mon contrat ce termine.
Mon collègue est sur le départ, cela veux dire qu’il n’y aura plus personne au service info ! (celui ci qui est indispensable au fonctionnement de l’usine “des bureau et de la chaine de production”).

La direction ma demandé si j’étais intéressé de prendre le poste. J’ai dis oui ! voila ou j’en suis actuellement !

Maintenant je m’interroge énormément sur le salaire que je peu demander si je prend le poste ?

pour info :

mon salaire net actuelle en contrat pro est de 1000 €
et celui de mon collègue qui lui à le statut de cadre avec un bac+5 est de 2700€

fonction à l’usine :

Gérer tout l’informatique de l’usine (130 PC) (14 serveurs) ( autant dire qu’il y à du taf ^^ )
-administration du réseau
-gestion de tout les PC, serveur, imprimante prod…
-gestion “SAP”
-tous les pb du quotidien…

Donc voila je vais me retrouver seul à ce poste, à quel salaire je peu prétendre ?

Merci d’avance de vos réponses. :wink:

à vu de nez bac +2 mes employé sont entre 20k 24k annuel brut pour commencer.
pour 130 machines c’est pas enorme gestion SAP c’est quoi ? parce que c’est lourd et on ne donne que le SAP à des bac + 5 chez nous avec mini 5 ans d’xp dessus.

c’est à paris ou non ? si paris alors 24 sinon essaye de négocier 22

Bonjour, merci de ta réponse :slight_smile:

l’usine ce trouve en banlieue Parisienne.

Quand je dis “SAP” effectivement je ne devrais pas gérer le serveur.
C’est la gestion des utilisateurs, gestion des droits, corrigé les erreurs de prod,…

22 ou 24 c’est pas énorme pour un responsable info?

bah c’est pas trop le boulot d’un responsable d’info la gestion d’utilisateur…
tu debute tu n’as pas d’experience c’est ca le soucis dis-toi qu’en ecole d’ingé en sortie on est a peine à 28 - 32k…
et ce n’est pas du tout le meme travail.

mon 1er et unique job en france etait de ce genre et j’etais payé 20k (hors RP)

donc en RP la fourchette 22-24 est tout à fait réaliste