Information pour mise en place d'un réseau wifi

Bonjour à tous,
J’habite dans une cité universitaire a toulouse. J’ai un ami qui possede une ligne internet dans un batiment a 200-250m de chez moi en sachant qu’il y a 2 batiments qui nous séparent et je voudrais partager sa ligne. Le probleme c’est que je sais pas si le signal ne sera pas tro faible ou carrément inexistant. Vu que je ne connais pas les routeurs wifi je voudrais prendre conseil auprés de vous avant de réaliser un quelconque investissement qui pourrait a cause de la distance s’avéré nul.
Je vous remercie d’avance.

Moi je dis avec autant de distance et de batiment entre deux vive le wimax

c koi le wimax?

je suis pas sur que sa s’apelle bien comme sa mais c du wifi plu puissant en gros

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wimax
donc c’est mort (le wifi normal arrive au mieux a faire 30m…)

T’as plus qu’a relié un fil :smiley:

j’ai fais du wifi entre 2 batiments a 300 m de distance, mais j’ai du mettre des antennes type rateau (comme celle des tv), qui coutent cher, et j’avais un débit de 1 mbps…

je laisse tombé alors sniff quand meme. merci pour vos réponses!

smoge, regardes ceci attentivement:
My Webpage Toulouse

pour commencer

une partie est réelle

300m c’est possible à la seule condition d’avoir une “visibilité” entre les antennes.

si tu peux par ex passer par dessus les autres batiment en utilisant les toit pour mettre les emetteurs ça peut le faire.

Mais sans "vue directe" tu peux oublier la transmission sans fil (quelle que soit la norme)

Attention aussi à l’aspect legal de la chose: les connexion de pont sont interdites sur la voie publique (reler 2 point d’acces ou routeur en Wifi)