Information inspiron 1520

Bonjour à tous!

Comme beaucoup de personne (je pense) , je suis étudiant et souhaite acheter un portable, et je suis pour le moment interessé par le inspiron 1520 néanmoins je souhaiterais avoir quelques informations supplémentaires, et c’est comme cala que j’ai trouvé ce site !

L’utilisation que je souhaite faire de mon Pc est princiapelemnt multimédia jeu et de la bureautique.

  • Tout d’abord, je voudrais avoir l’avis de personne qui utilise la carte graphique 8600mGT 256 Mo afin de savoir si elle fait tourné les derniers jeux et dans quelle proportions ( à savoir Crysis, need for speed à venir etc …)je me doute que ce n’est pas à leur maximum mais est ce suffisant ?

  • Aussi pour le processeur j’ai chosi le “Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500 (2,2 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo)” et je me pose la question de savoir si je dois prendre 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz car avec vista j’ai peur que 2 MO soit limite qu’en pensez vous ??

  • De plus , le choi xde l’écran, m’interpelle aussi, j’ai vu dans plusieurs topics que la résolution 16801050 était trop pour ce pc qu’il vallait mieux prendre 1440900 voir meme 1280*800 j’aimerais également avoir votre avis la dessus.

  • Enfin j’hésite également avec le 17 pouce (le 1720) estce qu’avec un 17 pouces les performances de la carte graphique ne sont pas moindre ???!

Je suis dsl de poser autant de questions mais ceci est mon premier portable et je ne souhaite pas me tromper !!!

J’espère que quelqu’un pourra éclairer ma lanterne!!!

merci d’avance


J'ai bien lu votre topic, j'ai oublié de vous le préciser , il m'a d'ailleurs été très utile ! mais je n'ai pas réussi à répondre à mes questions précédentes !

La 8600mGT devrait être suffisant pour faire tourner des jeux (peut être pas avec tout à fond, c’est sûr), pour les 2 Mo avec Vista c’est suffisant, personnellement je possède un Toshiba P200-1Bv à 2 Go de mémoire vive et il ne rame pas !!! Quel est ton budget ?

Merci pour ta réponse !
je peux allé jusqu’a 1700, je me suis posé dessus car il m’a semblé pas mal mais peut. être en connais tu d’autres j’hésite avec le 1720 de dell aussi un 17 pouce !

Tu veux rester dans les Dell ou tu fais confiance à d’autres marques ?

je suis ouvert a d’autres marque


qu'est que tu en pense des dells que j'ai selectionner bien sur en prenant le processeurs le plus elevé, disque dur 7200 rpm 2G de ram gf 8600m gt
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500 (2,2 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo) et sa c mon processeur ke g ms dans ma config

C’est une très bonne config, mais au niveau carte graphique j’ai trouvé un PC pour 1700 €, c’est un PC de gamer mais puisque tu veux l’utiliser ça ne devrait pas poser trop de problèmes :
www.darty.com…

ou alors tu as le fameur HP HDX 9150, pour une utilisation sédentaire, si tu crois que tu vas beaucoup le transporter, abandonne cette idée :
www.darty.com…

merci pour tes liens le Hp je zappe par contre !! Toutefois je voudrais savoir une petite chose si je ne t’embête pas trop!

Je pense resté sur le dell, cependant j’hésite encore sur 2 éléments, en parcourant les forums j’ai vu que la résolutions la plus élevé à savoir “Ecran panoramique UltraSharp™ WSXGA+ (1680x1050) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife” n’était pas vraiment conseillée, et qu’il vallait mieux prendre 1440900 voir meme 1280800

à savoir : (“Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife” & “Ecran panoramique WXGA TFT brillant de 15,4 pouces (1280x800) avec TrueLife”)


ce que je trouve étrange normalement plus la résolution est élevé mieux c'est , mais avec la cartes graphiques p.e est ce mieux de revoir les objectif à la baisse avec une résolution moins élevé??

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

Tout à fait, il est inutile de prendre la résolution la plus élevée car la carte graphique ne suivra pas dans les jeux. A moins de ne pas jouer en résolution native, ce qui est moche.
Ce portable m’intéresse aussi et je pense qu’il vaut mieux prendre l’option intermédiaire : 1440*900, un bon compromis :slight_smile:

Bonjour,

Donc le 1520 est TB :slight_smile: Prends juste Windows XP, l’option des 2 Go de RAM et la 8600M GT et tu seras content de ton achat :wink: Le proc par défaut est déjà bien :slight_smile:

S’il te reste du budget augmentes le HDD (7200 :love: ) et la durée de garantie :wink:

La 8600M GT fait tourner les derniers jeux, même si dans ce monstre qu’est crysis il faut être raisonnable sur les options et la résolution.

Pour l’écran 1280 seront mieux car la CG sera moins sollicité :slight_smile:

Un 17" c’est lourd et encombrant donc inadapté à un déplacement :frowning:

Ce MSI GX600 répondrait aussi à tes besoins :slight_smile: Et il y a 2ans de garantie par défaut, sacoche et souris inclues :slight_smile:

Pour la dalle en 1600 , j ne suis pas tout a fait du meme avis J’ai un portable avec ceci + une 6600 go ( donc pas tres puissant ) et vraiment , c’est tres agreable pour travailler, urtout la retouche de photo ( j’en fait braucoup ) . On a vraiment plus de place