Information/Conseil d'achat

Bonjour à tous,

Je me décide de post ici pour vous demandé des informations, en effet, ayant récemment changé de carte mère, je ne suis pas satisfait du chipset son intégré. Comme je passe un temps considérable sur mon ordinateur et toujours avec de la musique en fond, je désire acheté une carte son.

Donc je voudrai savoir si mon choix de carte son était correct (budget=50 Euros) :

www.materiel.net…

Et aussi savoir si avec mes enceintes actuelles (Logitech Z-2300 2.1), la qualité sonore serait vraiment supérieur ?

Je ne connait vraiment rien en carte son/enceintes (bref en audio) c’est pourquoi j’espère de bon conseils qui me seront précieux.

Pour information config (peut être pas nécessaire mais on ne sait jamais) :

carte mère : M4A77T/USB3
processeur : AMD phenom II 955 BE
ram : 4 GB DDR3 corsair
carte graphique : gtx460 gigabyte
alim : 650 w corsair

Salut,

Effectivement cette carte son sera toujours un plus en terme de qualité d’écoute par rapport à la carte son intégrée. La différence sera perceptible sur le kit Logitech, et d’avantage sur un équipement un peu plus poussé.

:jap:

merci d’avoir répondu :slight_smile:

une dernière question :stuck_out_tongue:

Est-il possible d’avoir un son de bonne qualité avec un équipement 2.1 ? Ou faut t-il investir directement dans le Z-5500 5.1 ?

C’est possible avec un bon système 2.1. Mais au niveau virtualisation spatiale, rien ne vaut un bon 5.1 autour de toi, ça envoie carrément mieux :jap: .

il n’y a pas pas possibilité de “rajout” de quelque hp pour faire comme un 5.1 ?

mais cela parait un poil barbare…

A ma connaissance on ne peut pas, vu qu’il faut que les signaux soit séparés entre eux pour se répartir dans chacun des satellites et le canal LFE dans le subwoofer. Donc le mieux pour faire du 5.1 c’est d’acheté un kit 5.1.

Le Z-2300 est un très bon 2.1 pour enceinte PC.