Information avant achat de SSD

Bonjour à tous ,

Je suis actuellement à la recherche d’un ssd , je suis tomber sur les deux SSD suivant :

Corsair Nova Series 2 60 Go
OCZ Vertex Plus Series 60 Go

Je voit que beaucoup de personne utilise le OCZ j’aurais donc aimé savoir quel sont les différence entre c’est deux SSD

Il vaut mieu prendre le Corsair ou le Ocz ?

Cordialement

Up

Le mieux? Crucial M4 :neutre:

Je nes pas un gros budget voila pourquoi je vous demande quel ssd choisir entre le Corsair & le OCZ

Si t’as pas trop de budget, alors c’est pas un SSD qui faut acheter :neutre:

Le mieux c’est d’économiser encore un peu plutôt que d’acheter du OCZ qui te fais des écrans bleus.

En plus c’est quoi le reste de ta config ?
Edité le 09/10/2011 à 14:25

Voila ma config

Processeur : Q6600 o/c 3.00Ghz
Carte mère : Msi G31TM-P21
Refroidissement : Antec KÜHLER H2O 620 watercooling
Mémoire : 2x 2Go de ram Gskill DDR2
Carte graphique : Asus EAH5770 1Go
HDD windows : Samsung 160 Go sataII qui vas lâché
HDD backup : Barakuda 500Go sataII
Edité le 09/10/2011 à 14:56

Je vous remercie pour votre aide , un amis à acheté le M4 de crucial sa à l’aire de bien dépoté donc comme vous le dite je ferais donc une économie afin de me le payé :slight_smile:

Super alors :super:

Faut les mettre a jour pour éviter cela.

Ouai je suis pas encore convaincus malgré la MAJ. Autant prendre un produit de qualité de base :neutre: OCZ fait de la chiotte depuis un certains temps dans la plupart de ses produits (il y en a aussi de qualité).

Faut mettre a jour pour éviter cela.

Ouai mais je suis toujorus pas convaincus. Autant acheter un produit de qualité de base plutôt que de s’attarder à faire des MAJ enfin bon

Mon voisin a fait la MAJ et pour l’instant il y a pas d’écran bleu.

Faut pas être parano non plus, j’ai un vertex et il fonctionne très bien, si tout les modèles ne fonctionnaient pas correctement ils seraient pas en vente

:MDR :MDR

Ouai ouai :whistle: C’est pour ça qu’avant les MAJ des firmware la plupart déconnaient :ane:

Après il demande conseil, on lui donne :o
Edité le 10/10/2011 à 22:39

C’est pas specialement avec les Vertex, mais TOUT SSD a base de controleur SandForce. Kingston Corsair, OCZ, nommez les, perosnne n’est mieux.

Seuls Crucial, Intel et Samsung se demerde de tout ca avec des controleurs maison ou Marvell.

C’est les SSD a controleur SandForce qu’il faut tout simplement eviter.