Information achat d'un ordinateur portable

Salut à tous,
Je suis étudiants et je vais partir un ans à montréal.
je voudrais donc savoir si il est plus avantageux pour moi d’acheter mon ordinateur portable en france ou à montréal?
Je voudrais aussi savoir votre avis sur les marques des portbale selon vous lequels sont les mieux sur le marché actuellement?
et enfin si vous avais des propositions d’ordi a me faire sachant que j’ai un budget de 1100 euros
Merci à tous

salut!

Au Canada il y a pas mal de francophone mais renseigne toi sur les claviers et plus spécialement essaye de savoir si on trouve des “azerty” (disposition des touches utilisée en france) car les anglo saxons utilisent des “qwertz” et pour taper du francais c’est pas terrible…

Pour la différence de prix : aucune idée mais ca ne m’étonnerait que les taxes canadiennes soit moins élevée.

Pour les marques : Asus, Dell sont des valeurs sures mais parfois un peu chères pour un étudiant. HP-Compaq, Toshiba propose aussi de bons modèles!

Pour les propositions de modèle essaye de nous décrire plus précisement ce que tu comptes faire avec!

Voilà!
Edité le 05/06/2007 à 20:11

Merci de ton éclaircissement
En fait je suis étudiant en réseau et télecommunication donc mes utilisation scolaire seront:
Programmation / Matlab(prend pas mal de ressource ce sagouin)/toute la bureautique(quand j’entends bureautique je parle pas essentiellement du word mais tout les logiciel comme visio etc…
Bien sur je demanderai de mon investissement qu’il puisse assurer des fonction multimédia comme lire de la zik regarder des film,la télé…jouer éventuellement.
Ma copine viens d’acheter un “Macbook” je ne connaissais pas du tout l’univers mac et je trouve cela plutot sympa.qu’en pennse tu?
Merci pour tes infos

Les macbooks sont d’excellentes machines (fabriquées par Asus il me semble) et au design plutot sympa mais elles sont vendus schtoumphement chères! Si tu n’es pas attiré plus que ca par OSX autant passer son chemin (enfin c’est mon avis).

Sinon pour tes utilisations, je n’ai pas encore essayé matlab (en 1ere année de prépa on ne nous donne que maple…) mais j’imagine qu’il gère quelques trucs en 3D donc une carte 3D moyen gamme serait pas mal (ce qui te permettra de jouer confortablement à la plupart des jeux pas trop trop gourmands). Ajoutée à un core 2 duo et pourquoi pas 2 Go de RAM tu devrais avoir là une bonne base capable d’affronter tranquillement toutes tes utilisations. Je n’ai pas le temps de faire plus long, je repasserai par ici ce soir, à+

en tout les cas merci de tes conseils