Information a propos d'une souris

salut tout le monde je voudrais changer de souris pour etre un peux plus confortable sur “counter strike” j’hesite entre une souris a 1600 dpi et une 2000 dpi.Sachant que je connait pas ce que veux dire “dpi” ni a quoi cela sert !!! un coup de main de votre part serais un bonheur :slight_smile: merci d’avance

Les DPI définissement la précision de la sourie.
Mais quelle est ton budget pour la sourie ?
Filaire ? Sans fil ?
Gaucher/Droitier/Ambidextre ?

trust GM-4200 et trust gm -4600 la 1ere 1600 dpi la seconde2000 et les 2 sont filiaire

Faudrait plutôt voir du côté de l’ergonomie. Elles ont pas l’air d’être les mêmes.

Va voir du coté de chez logitech avec leur G5 ou leur G7 qui sont pas mal. Du coté de chez razer ils sont pas mal, la copperhead est vraiment bien.

oui en effet j’ai entendu dire que les razer et les loghitec sont du top mais malheureusement je vais acheter chez un magazin qui ne dispose pas de ces 2 marques donc entre les 2 laquelle me conseillez vous? merci :wink:
Edité le 11/04/2008 à 15:27

alors???

est ce que personne ne peux m’aider a faire mon choix???:-(:

C’est quoi ton magasin pour ne pas avoir au moins du logitech. Sinon tu a la Microsoft Habu qui est vraiment bien pour counter

le magasin c’est microchoix mais pas celui de farnce c’est juste une filiale au maroc :slight_smile:

^^ tu verra qu’en pratique la les 2000dpi sont rarement utilisés, car personnellement même si je peut les faire, je me contente dans 95% des cas de 1600dpi ou moins, au dela la souris tremble lorsque je la soulève légèrement. L’ideal avant de choisir une souris c’est de la prendre en main, pour voir si elle convient a ta forme, mais si c’est en boutique ça risque d’être dur, d’autant plus que je ne sais pas si tu peut en trouver en rayons en grandes surfaces au Maroc.

Pour information:
dpi = digit per inch = points par pouce = ppp (mais c’est plutôt rare de dire “ppp”)
En gros en faisant 1 mouce de déplacement (~2.5cm), ta souris se déplacera sur ton écran du nombre de dpi indiqué (en pixels).

merci Dezus Ex :jap:pour les explications c’est sympa :slight_smile:
je vais prendre celle avec 1600 dpi vu que les 2000 ne vont pas me servir a grand chose.