INFOGRAPHISTE - SItes?

Bonjour,

Connaissez-vous des sites de recherche d’emploi dans le domaine de l’infographie?
je cherche partout sur le net et c’est pas forcément évident.

Alors pourquoi par utiliser le biais du forum clubic pour avoir des info.

Merci beaucoup

Anartis

A défaut d’en connaitre, tu peux faire ta demande ici :wink:

par experience pro on cherche des developeur web avec des notions d infographie

mais des infographiste tout cour on en veu rarement car au bout de quelque jour ta pu rien a leur faire faire… sauf etre embaucher dans la pub ou je ne sais quoi d autre de boulot tres rare…

rajoute toi une chtite formation de develloppement web, une petite dose de php, et tu trouvera du boulot.

un jour j ai pas eu un boulot sur un intranet en php car je touche pas une bille en infographie, et inversement le mec avant moi etait infographiste et l on pas pri car il touché trop peu de chose en develloppement…

en esperant que mon explication a aider…

Effectivement, le mot "infographie" ne veut plus rien dire…
des gens font de toshop le WE ou avec une formation de daube en 2 mois, et se proclament inforgraphiste.

infographie en quoi ? web ? 3D ? print ? vidéo ?

ce que dit red_asphalt n’est pas faux. aujourd’hui, c’est strictement IMPOSSIBLE de trouver un job en tant qu’infographiste pure, ptêtre à part dans les grosses boites
ou alors, il faut être une méga-bombe dans un des domaines, et se faire connaitre/être connu sur le web. ( par ex, Pascal Blanché pour la 3D )

il faut être polyvalent aujourd’hui, car trouver un boulot là-dedans est pas facile…
donc infographie oui, mais avec de la prog pour le développement…
( actionscript / xml, php, javascript etc…)

Salut Anartis …

Je vois que quelques personnes ont répondu à ta demande, mais simplement pour te démotiver ^^
Alors voilà, j’espère quelques site qui te seront utiles :

www.emploi-communication.com
www.emploi-design.com
www.regionsjob.com
www.cyber-emploi.net
www.escale-interim.com
www.publirelais.fr
www.kellyservices.fr
www.mayday-online.net
www.dito-interim.com
www.addit.com
www.cameleon-cm.com
www.poletiim.org
www.quickinterim.fr

Voilà, j’espère que cela sera suffisant !..

Sinon, je souhaitais intervenir sur la réponse de st3f …

D’un côté tu n’as peut-être pas tort… certain se proclament infographiste alors qu’ils n’ont pas le niveau… Mais ces gens (dont je ne fais absolument pas parti, mais que je côtoie) ont souvent un “truc” … un sens du détail qui leur permet, même avec une formation de merde ou peu de connaissance d’un logiciel d’alligner de très belles choses…
M’enfin c’était juste une parenthèse :slight_smile:

Bonne chance à toi Anartis !

Un ami à moi est infographiste (3D principalement), par contre il a fait des études pour, et il bosse en freelance :wink:

Bjr,

Perso, c’est encore chez les bons vieux généralistes qu’on trouve le plus d’offres (anpe.fr, monster.fr, etc). :sol:

moi perso je suis en train d’arrêter mon activité d’infographiste, faute d’emploi depuis
septembre 2005… (sans assedic; ni rmi; ni anpe) le probleme est qu’on ne donne plus
leurs chance au gens, les société ne recrutent plus elle même mais font appel à des socété de resources humaines qui recrutent de façon impitoyable sans connaître le metier.

En gros on cherche la perle rare qui connais un certain nombre de logiciels et on ne convoque une personne qu si il correspond exactement au profil (il n’est même pas question de book et de qualité , il n’est même pas regardé)

autre problème, les société préfèrent les stagiaires… elle les fond travailler comme des salarié ou des freelance et les payent très peu ou pas… et ça ne leur coute rien;
au contraire elles touchent des subventions…

et pendant ce temps de nombreux graphistes de talent sont sur le carreau;

moi j’ai de plusieurs potes qui ont bossé sur de gros long métrage (par exemple alien 4, ) et qui font les rayon à auchan faute d’autre travail…

moi la fnac ne veut pas de moi, on m’a dit texto qu’avec mon cv je méritai mieux
et que j’allai vite m’ennuyer, mais ce mieux et bien je ne le trouve pas…

par contre l’ircec et la maison des artistes (ursaf) ne m’oublient pas pour payer mes
cotisations, même si je suis au chomage (techniquement je n’y suis pas car je l’ai deja dit l’anpe ne veux pas que je m’inscrive, pareil pour les assedic…)

Désabusé moi ? meuh non ! :paf:

ha oui je ne suis pas un débutant, j’ai commencé à bosser en 1994…

Tout à fait d’accord, dans ma boite c’est qu’il se passe…
pas d’infographiste sans connaissances en programmation…
et vous savez pourquoi ?? et bien à cause des templates, ces coquilles graphiques, vendues une bouchée de pain, déciment (je crois que le mot est juste) les infographistes du Web…
Toutefois il est juste qu’un infographiste qui touche un peu au développement, genre PHP ou ASP, sans être un crack non plus, est qqn d’intéressant. C’est triste à dire, mais les patrons veulent des gens polyvalents, réduction des coûts oblige !

Dieu sais que je te comprends, j’en suis a retourné bosser avec mon ancien patron et ça m’enchante pas du tout(au black pour le moment). Mais a defaut de trouver ailleurs…Et je crois que je vais faire moi même une formation en devlopement web et autres, il y a plus d’annonces dans ce domaine que dans aucuns autres.
J’ais passé 11mois au chomage, apres mon premier boulot dans le textile (com et graph tee-shirt), le dernier boulot que j’ais eu c’etait maintenance de rotative au Dauphiné Liberé en interim. J’ais envoyé des centaines de CV sans réponses alors, etre multidisciplinaire est plus que nescessaire. :sarcastic:

Je te comprends tout à fait et je compatis : 5 ans d’expérience et une réelle passion pour l’infographie et de multiples compétences : pao, création web et ergo, photomontage, vidéo, formation, maintenance informatique…
Et…et je cherche du travail comme un malade depuis 2 ans. et c’est pas l’anpe qui va m’y aider, là bas ils m’ont carrément dit :“nous on ne fait rien pour vous les graphistes ou les artistes de tous genres, débrouillez-vous de vos propres moyens.”
j’avais envie de lui dire "vous auriez mieux fait de me confier (à moi ou tout autre vrai infographiste) votre nouveau logo pourri pompé sur pepsi à quelques millions d’euros et je l’aurais surement mieux fait pour moins cher. alors ne me dites pas que les infographistes ne servent à rien.
y a aussi un autre problème dont on ne parle pas souvent mais qui est bel et bien présent : l’intolérence en france : je me suis fait raccrocher à la gueule plusieurs fois et le prétexte était que je ne suis paaaass… vraiment francais. cela m’a été dit de facon explicite ou implicite…oui oui je suis métisse francais, compétent, motivé, je ne m’appelle pas Francois ou Jean-jacques et je vous emmerde. et croyez moi ce n’est pas difficile de chercher du travail dans un domaine où toutes les boites recherchent le mouton à cinq pattes et d’être en plus ““d’origine étrangère”” (bien que ma mère soit francaise et que j’ai vécu ici une grande partie de ma vie).

IL FAUT SE FIER AUX COMPETENCES ET NON AUX APPARENCES !!!

</fin de la petite boutade>

eblis>je me retrouve dans la même situation, recherche d’emploi comme un malade, aucun interêt à mes relances sur place ou au téléphone et bien que blanc de peau, on m’a aussi clairement fait comprendre que si je ne connaissais personne, je pouvais retourner jouer à la babale.
M’enfin, faut pas rester sur ces comportements et continuer à chercher, c’est ce qu’on sait mieux de faire à défaut de trouver.

salut,
je ne suis pas encore a votre niveau. J’ai seulement 17ans et je rentre en terminal S.
Je m’ecarte un peu du sujet mais quel formation me conseillez vous ? j’ai recherché et je crois qu’il n’y a pas beaucoup d’école…

Vous avez un peu de vécu dans ce domaine et à ma place, seriez vous pret à vous diriger vers l’infographie sachant qu’on ne trouve pas grand chose ?

Dernier chose, selon vous il faut avoir une autre formation (dans les languages php etc), a ce moment la, quel formation me conseillez vous. Je des notions de php xhml/css et sous photosgop et j’aimerais vraiment trouver un metier dans ces domaines mais je ne sais pas vraiment ou me diriger. Cette année j’ai le bac donc je n’ai plus beauocup de temps…

Etant d’accord avec red_asphalt, je pense que c’est indispensable de savoir programmer, non pas pour être un pondeur de code mais pour connaitre au moins l’aspect technique du domaine dans lequel tu vas évoluer, un DUT Info devrait suffire pour cela.
Ensuite, je pense qu’une bonne formation d’infographie dans une école reconnue ou à défaut un diplôme reconnu par la profession devront t’aider à entrer dans cette profession.
Pour encore augmenter tes chances, tu pourrais, apres le DUT, faire des études d’art plastique/design ou assimilé.
Il ne te restera donc plus que l’experience mais avec ces bagages, je pense que tu n’auras pas trop de problème pour en avoir.
Je précise que je ne suis pas tres au fait de ce domaine mais c’est ce qu’un amis à fait et ma foi, ça lui a bien réussi pour le moment.

Sauf si on choisi clairement la branche du print.

Plus je vous lis, plus mes frissons tendent vers une la transe. Je viens de m inscrire en cours de vacances en infographie pour 45 jours (photoshop, illustrator, Quark xpress).
Si on pleurniche en France, un africain du senegal doit preparer non pas un mouchoire mais une grosse serviette en fibres galvanises.

Il faut fuire ces formations qui promettent monts et merveilles avec si peu d’heures de cours …

Salut à tous,

Je voudrais partager avec vous une expérience inouie, avec une agence de création super
efficace qui s’occupe de tout vos besoins; que ce soit en matière de publicité, charte
graphique, web design, site en flash et vitrine et ce n’est pas tout, cette agence s’engage
aussi à offrir à sa clientèle des solutions internet!!!
Ils font aussi des brochuresn flyers, posters, packaging et des catalogues …
Je suis tombé sur ce site par hasard et croyez moi, je ne le regrette pas du tout!!!
Le travail réalisé est professionel et tout ce qu’il y a de plus attrayants, visitez le site
sans tarder et vous me dirait les news après!!!

design.aldriance.com…

“Vraiment ‘the best’!!!”

Pour citer KarlKox :

““Etant d’accord avec red_asphalt, je pense que c’est indispensable de savoir programmer, non pas pour être un pondeur de code mais pour connaitre au moins l’aspect technique du domaine dans lequel tu vas évoluer, un DUT Info devrait suffire pour cela.
Ensuite, je pense qu’une bonne formation d’infographie dans une école reconnue ou à défaut un diplôme reconnu par la profession devront t’aider à entrer dans cette profession.
Pour encore augmenter tes chances, tu pourrais, apres le DUT, faire des études d’art plastique/design ou assimilé.
Il ne te restera donc plus que l’experience mais avec ces bagages, je pense que tu n’auras pas trop de problème pour en avoir.
Je précise que je ne suis pas tres au fait de ce domaine mais c’est ce qu’un amis à fait et ma foi, ça lui a bien réussi pour le moment.””

Je ne peux dire que +1 : j’ai aussi un ami qui à fait pareil, au départ en infographiste pur il trouvait rien, il a fait un dut genie logiciel puis une ecole d ingenieur en web et infographie (où il a fait vite fait du dev… et surtout du graphisme) et du coup avant le diplome il a déjà un cdi.

Sinon autre exemple très pratique pour vraiment comprendre le pourquoi du dev :

Ma dernière mission : Une douzaine de graphiste dans la boite.

Quelques sont d’ancien Dev. Leur créations : Rien que en les regardant tu pouvais imaginer le découpage, aucune consigne à donner aux monteurs.
Les graphistes purement artiste : Tres impressionnant, vraiment plus jolie (je suis pas ironnique c est vrai !)… mais…une vrai plaie (pour etre polie) pour les monteurs, alors oui n’importe quel bon moteur y arrivera… mais pas dans le meme délais, et au final, cette différence de qualité, nest pas justifié par rapport aux délais que ça demande (oui meme si c est quelques heures…).
Les pures graphistes sont vraiment bien pour des affiches, des choses pour la publicité pur et dur comme je disais dans mon premier mail, pour l’infographie, il faut avoir des notions du domaines où on se dirige.

PS : la question était “où” trouver des sites : il existe des agences prestation de service en infographique (tout comme ca existe en service informatique), j’ai aucun nom, mais sur paris je sais que parfois on utilisait ce genre de contact pour trouver des freelances quand nos freelances etaient débordé (oui meme avec une équipe interne de 10 infographistes… parfois y a besoin de freelance), par contre je m occupais pas du recrutement graphique… donc je sais pas du tout les noms et j’ai finis ma mission dans cette boite… donc j’ai aucun nom concret désolé… juste un peu d espoir à offrir !