Infobulle XP - Suppression

Bonjour tout l’monde !
Voila il y a une petite manie de windows xp qui m’énerve, j’ai un lecteur MP3 en USB2.0 et mon PC n’est encore qu’en USB1.1, a chaque fois que je le branche il m’affiche “un périférique USB à au débit est connecté…”. C’est pas la peine de me le répeté a chaque fois que mon pc prend de l’age, je le sais mr windows! :na:
Alors voila, je voudrais savoir comment supprimer cette info inutile, j’ai regarder comme ca dans les outils d’administation/services mais ca n’a pas l’air a premiere vu de s’y trouver…
Où puis-je trouver ce menu si il existe??

Salut,
je ne sais pas si on peux retirer 1 infobulle, par contre pour désactiver les infobulles tout court, tu peux utiliser ce petit logiciel gratuit (pas d’installation)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche125…-evolution.html

Dans le premier onglet tu coches "désactiver les infos bulles" tu appliques et tu redémarres pour que la modif prenne effet …

Tu peux bien entendu revenir en arrière en faisant la manip dans l’autre sens … ça change juste une clé dans la base de registre, ainsi, pas de risque de mauvaise manip …

Perso, je l’utilise souvent chez des amis pour désactiver un truc ou l’autre, et :super:

Ne t’étonne , lorsque tu le lances, ignore le premier message :wink:

tu as aussi xp anti-spy dispo sur clubic, qui fait ça et autres choses interressantes

Tout désactiver ca je n’aimes pas trop ca peut parfois etre utile ces infosbulles, mais ici ca n’a aucune utilitée souvent elle ne s’affiche qu’au premier cas rencontré, mais ici n’ont il le remet chaque fois alors qu’il est connu dans ma “base” de périphérique…

Pour cela rendez-vous dans la base de registre:
Démarrer => Executer => regedit
Validez sur "ok".

Allez jusqu’au repertoire:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced

Un fois ici, Faite un click droit pour créer une clé DWORD nommé:
EnableBalloonTips
Si elle existe pas, et lui donnée la valeur 0 pour désactiver les infobulles.

Ça revient au même d’utiliser mon petit log :wink: , et sans le risque d’erreurs …

avec xp anti spy tu peux à tout moment le réactiver

:oui: il a des fonctions identiques à mon utilitaire :super: