Infobulle incrustée sur le bureau

Bonjour à tous,

Déjà sous Windows XP, j’avais de temps à autre ce même souci agaçant : une infobulle qui, pour une raison que j’ignore, ne s’efface pas. Elle reste flottante, à l’endroit où elle est apparue, et masque tout se qui se trouve dessous (fond d’écran, icones, fenêtres). Cliquer dessus ne fait rien, cliquer ailleurs non plus et le menu contextuel est désactivé sur la zone couverte par l’infobulle.

D’ordinaire, j’apprécie l’apparition momentanée de ces rappels et je n’ai pas envie de les désactiver totalement. Mais je ne sais pas comment demander à Windows d’enlever une infobulle oubliée.

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur !

Ph.

Bonjour.

Essayez ceci :

www.zdnet.fr…

J’ai dû éteindre l’unité centrale. Le problème est dont réglé pour le moment. Mais ces messages qui se figent sur l’écran reviennent de temps en temps.

J’avais testé fix-it-center il y a quelque temps, pour des problèmes de réseau. Avec mon ancienne configuration, cela ne donnait rien du tout. J’essaierai de nouveau, la prochaine fois que l’incident surviendra !

+1 Foxburry:super:
un outils tres pratique

Apparemment, l’infobulle qui oublie de s’effacer n’est pas répertoriée. Pourtant c’est un problème qui survient de temps en temps (au moins trois fois par an) et sur tous les Windows (de 2000 à 7). Je ne sais même pas quel composant gère cet affichage parce que l’extinction d’Explorer.exe ne suffit pas.

On va essayer de nouveau Fix-it, au cas où l’on serait passé à côté de quelque chose. Mais ce problème d’infobulle qui reste collée à l’écran semble être davantage un bug qu’une panne.

Ph.

Voici une astuce pour se débarasser des info-bulles ou autres petites saletés qui restent incrustées à l’écran :

Faire un clic droit sur le bureau, choisir “résolution d’écran”, sélectionner une nouvelle résolution d’écran, faire OK, mais ensuite ne pas conserver ces réglages, mais au contraire “rétablir” la résolution d’origine. Presto ! L’écran est débarassé des info-bulles gênantes.

Bon, ça n’est évidemment pas définitif, le problème reviendra, il faudra refaire la manip. Je pense que le problème vient davantage de la carte video que de Windows…
Edité le 22/04/2014 à 07:27