Info Wifi

Salut a tous alors voila j’ai un problème avec mon Wifi (FreeBox HD):
J’ai un PC fixe connecté en Ethernet qui marche nikel et 2 pc portable qui sont équipé d’exactement la même carte Wifi avec les mêmes pilotes, les mêmes version de pilotes etc … l’un met moins de 3 secondes a se connecter au réseau l’autre met plus de 3 minutes en restant bloqué sur “Lecture de l’adresse réseau” j’ai tout essayé (MAJ des pilotes, laisser windows gerer le Wifi, essayer d’autres logiciel, désinstaller/réinstaller, …).

Je pense donc acheter une autres carte Wifi pour le 2eme portable pensez-vous que changer la carte Wifi (je prendrais une carte Wifi PCMCIA) résoudrais mon problème ??

Merci d’avance
-abL^

Je ne pense pas que ce soit un probleme matériel mais plutot logiciel, as-tu essayé avec un autre programme que celui de windows pour la gestion du wifi ?
Sinon est ce que tu as essayé de te mettre en IP fixe ou en DHCP ?
:jap:

Salut j’ai essayé avec un autre logiciel, et en DHAP et en Ip Fixe même résultat (peut-être un peu plus rapide mais très loin des 3 secondes genre je passe peut-être a 2 min 30.

++

je suppose que ta carte wifi est intégré sinon on aurait pu tester sur un autre pc ?

Oui elle est intégrée dans le pc portable .

salut je ne sais pas si cela peut t’aider : vérifie ou change les canaux

Salut,
J’ai déja essayer de changer les cannaux ca ne change rien j’ai même activé l’option de la freebox pour quelle selectionne automatiquement le canal le moins encombré …
Merci de ta réponse quand même :smiley:
++

Bete question mais tu as essaye de changer les cartes des PCs ? Mettre celle qui est plus rapide a la connexion sur le PC ou c’est lent et inversement ?


Mon site du moment :
www.planet-wifi.com…


Salut bon alors je repost histoire de poster ma solution :
donc je viens de formater mon pc (enfin y a 2 semaine :D) , tout marche nikel en fait j’avais comme anti-virus et firewall bitdefender, que j’ai réinstaller et ca marche nikel donc je fais la mise à jour de l’anti-virus tout ce passe bien , le pc redémarre et la un message de bit defender me signalant que la mise a jour faisait que bit defender utilisait une nouvelle technologie de je sais plus quoi enfin bref j’accepte et la hop ca remarche plus donc, le problème venait de bit defender, j’ai donc changer d’anti virus pour kaspersky qui avec maintenant tout marche très bien.

Voila bonne soirée

rien a voir,
il faut juste que 1 ordinateur se connecte sinon la freebox ne la supportera pas
SOLUTION: ACTIVE LE ROUTEUR

Le Routeur est activé depuis que je l’ai recu désolé de te décevoir :smiley: j’ai 3 pc en réseaux via ma freebox comment j’aurai pu faire si le routeur n’été pas activé ???
++

Enfin bref le sujet est résolu j’ai donner ma solution le sujet est clos.