Info sur Wifi non-sécurisée

Bonjour,

voila, on a un immeuble, et forcément le wifi, seulement lorsqu’un nouveaux locataire arrive on doit entré des codes pour qu’il puisse utiliser le wifi (sécurisée) or ce n’est pas nous qui avions mi la clé, mais l’ancien propriétaire, donc pour alléger ce souci (on ne sait pas vraiment la clé, et on aimerait bien arrété d’avoir des probleme genre “Monsieur, je voudrais me connecter mais impossible” etc…) nous aimerions désactiver la sécurité, comme ça les nouveaux n’auront pas besoin de notre aide pour se connecter

Seulement voilà, je me doute qu’avec un wifi non sécurisée, tout le monde peut s’y connecter, mais que change la sécurité? Est-ce uniquement pour empecher d’autre à se connecter ou est-ce une question aussi de vie privée (fichiers etc…)

merci de votre réponse

Tout dépend comment est configuré le routeur .

On peu , ou non interdire l’acces aux autres ordinateurs connecté sur le meme WiFi .

Il faut que tu nous en dise un peu plus sur le routeur. y a tu acces physiquement ? Dans une page internet, a la place de l’adresse du site web tape : 192.168.1.1

Si il te demande un identifiant , essaye avec : admin
et comme mot de passe : admin

Si cela fonctionne , décris nous qe que tu a ( ou fait une capture d’écran , on préfererai )

oui, je peux aller dans la configuration du routeur, malheureusement je ne peux faire de capture d’écran, je serais demain dans un studio loué, et je ne pourrais pas attendre une réponse ^^
j’aimerais simplement savoir, si il y a un risque pour les locataires, si je désactive la sécurité?

pour les locataires non , il suffit qu’il aient un part feu pour bloqué le réseau . Celui de windows suffit

J te conseil de sécurisé ton accés sans fil et de bien configurer ton routeur…
Edité le 02/05/2008 à 21:05

merci pour ces petits conseil, je pars ce matin, je vais simplement enlever la sécurité, changer le mdp pour aller dans le routeur (si jy arrive ^^) et voilà, apres c’est à eux de bien sécuriser leur pc ^^

merci !

:psalut, ben je te dmnde de sécurisé ton wifi parceque des gens mal intensionnés puvent acceder et te bloquer sans que tu te rende compte.
en 1er lieu je te dmnderais d’acceder via 192.168.1.1 ou bien 192.168.0.1 et une fois rentré dans ton routeur, tu clic sur l’onglet administration et par là tu insère tous les numeros des adresses MAC des ordinateurs connectés à ton routeur/modem de plus tu change le nom du point d’accès en mettant le mot de passe aussi.
et là en dehors de ca ton routeur sera sécurisé et ta présence sera incontournable.