Info sur une config

Boujour

je voudrai m’acheter un ordinateur en fouillant un peu j’ai cette config

www.ldlc.com…

je voudrai savoir si vous trouver qu’il y a un bon rapport qualité/prix et si il y a possibilité dans le futur d’amélioré la machine.
si vous avez de meilleur config pour un prix équivalent a me proposer je suis preneur.

je n’ai pas un gros budget 880 euro max, je déja l’écran le clavier et l’os.

Merci pour vos réponse. :slight_smile:

Moué, le Disque dur de 5900Tr/min ne me convainc pas.

Tu pourrais faire mieux en prenant un boitier moins cher, un disque de capacité moindre, une alim’ de 500W et ainsi te concentrer sur les éléments déterminants pour jouer que sont le processeur et la CG.

Edit: tu peux monter le PC toi même ?
Edité le 08/12/2011 à 20:23

Oui je pense pouvoir le monter moi même ,j’ai des amis qui en on monté un il pourront m’aider si je galère.
tu me conseil quoi comme carte graphique et comme processeur ?
Merci.
Edité le 08/12/2011 à 20:43

Pour rester chez LDLC:

Boitier: www.ldlc.com… 40€ (ou au choix)
Alim: www.ldlc.com… 50€
CM: www.ldlc.com… 93€
Proc: www.ldlc.com… 195€
Ventirad: www.ldlc.com… 30€
Ram: www.ldlc.com… 23€
CG: www.ldlc.com… 300€ (trouvable a 270€ chez Pixmania)
DD: www.ldlc.com… 80€
Optique: www.ldlc.com… 17€

Total: 828€

Nettement plus puissant en jeu, ventirad processeur et version “K” de ce dernier permettant l’O/c.

C’est un bon budget déjà. De toute façon + de 1000€ seraient inutiles donc bon…


Petite critique concernant la Config' proposée par [b]carafdo[/b] : Le boîtier et l'alim' sont pas terribles. Voici un peu mieux : [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00111421.html) Alim' : [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00107479.html)

Mis à part ça, il faudrait déjà savoir sur quel écran/résolution tu joue ? Si c’est < à 22’’ (admettant une résolution à 1680x1050 ou 1920x1050) une GTX 560Ti (ou ATI 6950) suffit, si + de 24’’ ok pour la GTX 570.
Edité le 08/12/2011 à 22:47

J’accepte la critique avec plaisir, mais permet moi de répondre:

Boitier: Au choix, mais le bitfenix est vraiment très bon pour son tarif même si un second ventilo serait un plus.
Le Core 3000 je l’ai, il est pas mal également mais un peu plus cher quand même.

Alim: Bloc Seasonic, globalement les même Spec que la HCG pour moins cher.

Après, avoir mieux pour plus cher c’est souvent possible, de la a dire que ces deux pièces ne sont pas terribles…

L’alim de Carafdo est excellente :neutre:

Sauf que je cite : ''Informations fournies par notre service technique : Ce bloc neo ECO 520C ne comporte pas de cordon d’alimentation. En réutilisant le cordon d’alimentation dont vous disposez déjà, vous contribuez à la réduction des déchets et à la protection de l’environnement. ‘’ et 80+ only.

En admettant qu’il ne prenne pas celui d’un ancien PC: www.ldlc.com…

Ça reste 15€ moins cher que la HCG (j’ai rien contre, mais elle est assez onéreuse sur LDLC).
La différence rendement est faible entre les deux, il va falloir un moment avant de rentabiliser les 15€ qui les séparent…

OK pour la Neo + le cordon acheté à part.