Forum Clubic

Info sur ghost de partition system sur raid 0

bonjours a tous donc je voudrais faire une copie de mon install de windows une fois que j’aurais installer tout mes logiciel et driver mais

je voulais savoir si sa prenais la meme taille que la partition system ou si sa prenait la taille de l’install et faut t’il le mette sur une autre

partition du raid 0 ou sur un autre disque ou est se possible de le graver sur un dvd double couche , sinon j’ai une autre qestion pour les

jeux pour avoir un impact sur les perfomance il faut qu’il soit installer sur le raid 0 ou sur un autre disque suffit .

merci pour vaut futur reponse

salut,

suis pas sûr de comprendre.

ça ne prend ni l’un ni l’autre

un ghost ça n’a pas de taille définie certaine, une partoche de 10go remplie à 5go peut faire un fichier ghost de 5 à 3 gigas suivant le type de compression demandé … ça ne recrée pas les 500mo de la taille du cd d’install de windows :smiley: et ça ne comprend pas de vide :ennuye:

si tu parles d’un fichier ghost backup, ça reste un fichier, tu le mets sur ce que tu veux.

tu parles de mettre l’os sur un raid 0 ? … qui accélère les jeux installés sur un hd solo ?

un raid 0 au pire ça se comporte comme les perfs d’un hd en solo, et des fois ça boost bien plus. Les paramètres qui entrent en jeu sont multiples, difficile d’anticiper, il faut bencher au cas par cas …
Edité le 22/07/2007 à 05:36

ok merci pour ta reponse donc moi je vais faire ma copie avec partition magic 8 a moins qu’il y est un logiciel qui soit mieux .

sinon oui l’os sera sur le raid 0 et je voulias savoir si il fallait que je mette mais jeux sur le raid pour pouvoir benificier des perf du raid ou si je les installer sur un autre disque clasique je benifisirait des perf du raid

ok merci bas la j’ai un maxtor 300go sata 2 mais il a l’air malade donc je vais peut etre prend un autre en 400 ou 500

oui je conte pas faire du raid 0 avec la je tourne avec mais aprés il va me servir de disque de stockage si il et pas malade le raid sa sera avec des disque neuf

chez moi - pour l’instant - je suis avec un hd simple pour l’os, les utilitaires et les documents et deux gros hd raid 0 (=1to) pour les jeux et mes fichiers temporaires (copie vidéo, swap supplémentaire, travail fichiers illustrator, cad, etc.). C’est pas que la vitesse du raid change vraiment toute la donne , bien qu’il boost les accès séquentiels aux fichiers, c’est que j’aime avoir le gros volume créé par le raid. et que je n’aime pas (souvent) avoir mon windows sur des hd raid 0 parce que je change souvent de hd, ou je le (dé)ghost en le branchant sur mon serveur ou du bidouillage dans le même style, c’est donc plus simple de manipuler mon os quand il est entier sur un volume.

a ok bas moi j’ai pas de serveur etc donc sa restera sur mon pc et je fais aussi du montage video donc au debut j’etai partit sur 280go mais je pense que je vais prendre plus gros mini 2160