C’est clair que pour 70, un watercooling pour CPU, c’est tentant, mais je suis pas sûr qu’il soit efficace par rapport à un bon IFX +120mm … Un radiateur de 120mm, surtout vu l’épaisseur du rad fournit, ça dissipe 100W @ 1500 tr/min grosso modo, c’est pas suffisant pour un Q9550.
Si tu compte changer le 120mm par un autre radiateur de 24mm, je suppose que t’as quand même 100 de budget ? Dans ce cas, voilà une liste de pièces qui seront bien meilleures à mon avis.
Pompe XSPC Dual Bay 750L/h ~45
XSPC RS240 ~35
Apogee GT ~20 (chez grosbill)
2m tuyaux Masterkleer 10/13 ~5
6 embouts à coiffe 10/13 ~20 (Koolance, The Feser Company … Bitspower si tu trouve, mais c’est 10 l’embout :ane:)
Total : 125
Et là, je te garantie que les perfs seront bonnes :super: Si besoin de ventilos, rajoute deux Noiseblocker XL1, silencieux, perfs et pas cher.
Edité le 17/08/2009 à 07:46
l’ifx est mieux que les kits w/c tout faits
si tu veut du bon water , fauedra le faire piece par piece , ce que propose faror est pas mal , ( j’aurai prit une pompe 1000l/h pour ce waterblock )
L’idee d’un watercooling complet me deplait un peu car je fais beaucoup de Lan donc ballader mon Pc avec un “vrai watercooling” ne me rassure pas voila pourquoi le crosair m’interessez …
Mais vous n’avez point repondu a ma question :ane:
Pensez vous que l’on peut changer le raadiateur d’origine par un 240mm ?
Ben, je vois pas la différence entre le kit Corsair et un vrai water, t’auras juste la pompe intégrée dans le waterblock CPU avec le kit Corsair, alors qu’elle sera posée dans ta tour avec un “vrai” water. Au pire, t’as aussi l’Apogee Drive vendu à 70 qui intègre la pompe dans le waterblock CPU …
Sinon, oui, tu peux, faudra couper les tuyaux, acheter un radiateur de 240, bref, au prix que ça te revient, prend un vrai water.
oui et donc pas de tuyo vers la pompes… :neutre: sa metonnerais que tu puisse replacer sa par un 240 :heink: sans risque du moins et quite a prendre des risque un WC normale est mieux :neutre:
Z600, meilleur rapport qualité prix dans tout ce que tu cites. Par contre, le système de fixe est … barbare :ane: je l’avais avec mon E5200, et je voulais le conserver avec mon renouvellement de plate-forme vers de l’AM3, ben, j’ai dû demander à mon père de m’aider avec son étau pour retirer les vis pour changer la fixation… :ane: (et y’en a une qui est morte au passage).
En fait, quand tu sers les vis (qui sont assez spéciales, cf ici : www.puissance-pc.net… … elles sont à “double diamètre”, donc quasiment introuvable chez Leroy Merlin ou Castorama par exemple) sur la fixe qui va sur le rad (sur la photo, ce sont les deux pâtes symétriques en haut à droite), aucun soucis, mais quand tu les serres sur la backplate avec les boulons, ça se ressert encore plus à la fixe qui va sur le rad, et donc ça devient quasi impossible à enlever sans étau J’pense que faut sortir la pince ou le tournevis pour empêcher les vis de tourner quand tu sers les boulons.
Edité le 19/08/2009 à 21:18